Procédure de résiliation introuvable

Bonjour à tous

J’ai décidé de quitter Max après quelques années de satisfaction. Avant ma question objet du post, permettez-moi de motiver cette décision.

J’avais choisi max pour les déplacements à l’étranger hors UE (agrégation et absence de frais)
Aujourd’hui je ne voyage plus, mon seul usage de Max est la fonctionnalité e-card.

Sauf qu’en 2021, Fortuneo propose aussi les e-card et le Service client semble d’après les avis, plus facilement joignable et réactif en cas d’urgence.
Moi-même j’ai constaté des disfonctionnements régulier avec la carte max (paiements réfusés et obligé de sortir la carte agrégée).
Sans compter les multiples retours clients qui se retrouvent bloqués après avoir alimenté le compte par virement…

Bref, je rationalise mes BEL actuellement : clôture ING avant la revente supposée fin 2021, et résiliation MAX, pour remplacer les 2 par Fortuneo.

Surprise, je ne trouve nulle part quelles est la procédure à suivre pour résilier Max ! Ni dans l’appli, ni dans la rubrique FAQ (mots-clés : fermer, clôturer, résilier) rien nada nulle part.
Je me rabat sur les CGV : idem, le chapitre résiliation / fin de contrat ne mentionne que la situation ou c’est max qui ferme le compte.

Je trouve ce manque d’information du consommateur franchement limite. Chez ING il y a une procédure sur le site pour saisir le RIB pour virer le solde et éditer la lettre de résiliation avec l’adresse ou en envoyer la demande en RAR, bref c’est carré.

Alors vous allez me dire « demande via le chat », sauf qu’on est dimanche, que personne va me répondre avant au mieux lundi et que moi je traite mes sujets administratifs le week-end.
De plus, un échange dans le chat légalement c’est pas terrible, je veux une preuve de ma demande de clôture donc soit un RAR soit un mail avec accusé de réception. En apparence ca donne le sentiment que tout est fait pour empêcher le client d’appliquer la règle d’une clôture sous 30 jours après sa demande.
En attendant j’ai supprimé l’aggregation et viré le solde pour le mettre à 0€

Alors dites moi si j’ai mal cherché, elle est expliquée où la procédure de Résiliation/Clôture à l’initiative du client ?

Bonjour à tous, bonjour @lbp92, il est vrai que la procédure de clôture n’est pas explicite. Chez MAX on peut clôturer un compte sans préavis si les deux partis sont d’accord ou dans des cas bien précis sur la seule décision de MAX. Sinon, sur décision du client seul c’est un préavis d’un mois et de MAX seul c’est un préavis de deux mois.

Pour indiquer à MAX qu’on veut clôturer son compte et savoir s’il est OK pour le faire sans préavis, il faut le contacter… C’est pas écrit mais c’est me semble t-il une évidence.

Pour contacter MAX c’est le chat dans l’application ou le contactez-nous.

Sur votre motivation, qui ne nous regarde pas…, fermer MAX pour Fortuneo c’est dans la droite ligne de la politique commerciale d’ARKEA. MAX n’est pas une fin en soit mais une vitrine pour donner envie d’aller vers des solutions ARKEA plus rentable pour elle…

Merci @NicoM pour votre aide et le lien « contactez-nous ».

En effet si c’est la stratégie de faire migrer les clients vers Fortuneo ca fonctionne plutôt bien sur moi :slightly_smiling_face: quoi que je pourrais encore opter pour Boursorama :thinking:.
D’ailleurs si c’est la stratégie, autant qu’ils nous mettent un bouton « Migrer vers fortuneo » on y gagnerai tous en paperasse !

Je dois encore creuser s’il y a un vrai intérêt à utiliser ces e-cards versus paypal/paylib ou s’il ya une alternative.

Merci

Pour ma part, comme j’ai Bourso (CB Visa Premier canal historique), les e-CB de MAX m’ouvrent ce service sur ma CB Bourso. Paylib est malheureusement anecdotique. PayPal fonctionne bien mais il faut surtout éviter de payer dans une autre devise que l’Euro…

Donc pour moi ces 3 outils sont complémentaires.

Par contre j’ai lu que la e-CB de Fortuneo était beaucoup moins souple d’accès et d’utilisation que celle de MAX.

Salut,
Pour avoir les deux c’est quasi identique et aussi simple à utiliser.
Avantage à Fortuneo qui permet d’accéder aux eCB via l’application ET un site web dédier.