Procédure lors d'une utilisation frauduleuse de la CB

Bonjour,

Actuellement en voyage en Indonésie, ma carte bancaire Max a été débitée de manière frauduleuse (6 fois 2.500.000 rp soit 930 euros) :cry:

Le chat Max propose une procédure d’opposition et de régularisation étonnamment moyenâgeuse pour une application mobile…

Un formulaire à imprimer et à renvoyer pour contester les opérations ? Dans des endroits très reculés, bonne chance pour trouver une imprimante ! :see_no_evil:

Après opposition, la nouvelle carte (facturée 10 euros) est envoyée au domicile… Ok, mais si on voyage sur le long terme ?

De plus, j’ai constaté que certaines opérations, bien débitées sur mon compte bancaire, n’apparaissent pas sur Max (même après plusieurs semaines)…

Bref, pas content. :smiley:
Pouvez-vous tenir compte de ces quelques remarques ? Cela permettrait de rendre l’expérience de la fraude CB plus douce pour vos clients…

Terima kasih banyak :pray:

Tu as un numéro à appeler présent au dos de ta CB, c’est lui qu’il faut contacter en priorité, pas le chat. Après l’envoi de la nouvelle CB au domicile je pense que ce sera le cas chez tous, tu peux pas envoyer une CB à la volée à une autre adresse.

Sauf erreur N26 et/ou Revolut envoi une métal partout dans le monde …

Je pense qu’il voulait dire redirection de la poste automatique.
Mais il y a certains courrier (comme les cartes électorales entre autres) qui n’ont pas l’autorisation d’être redirigés vers une nouvelle adresse. C’est peut-être le cas pour les cartes bancaires, mais je ne sais pas.
Pour ce qui est de N26 et Revolut, c’est pas Français, donc ils obéissent pas aux lois françaises sur ce genre de sujet.

Oui enfin ce sont des services worldwide. Max est limité aux résidents Français, ça doit jouer

1 J'aime

Il y a pas longtemps une amie avait essayer et si tu appels en heure non ouvré ils te demandent de contacter le tchat (date d’il y a 2/3 mois) lors de sa réouverture avec un message automatique. Je ne sais pas ce qu’il se passe quand tu appels aux horaires d’ouverture par contre.

Par contre ce qui a changé c’est qu’avant la nouvelle carte était renvoyé gratuitement, maintenant c’est 10 euros.

Peut-être à cause des abus pour avoir la nouvelle CB (nouveau visuel) sans payer

1 J'aime

il faut eviter de payer le magnum de champagne dans les maisons de joie indonesiennes avec sa Max

C’est dommage il pourrait prendre en compte le visuel de la carte pour le faire payer ou non et ainsi éviter les abus.

Bonsoir
MAC et et restera gratuit, c’est le concept de base, il me semble, celui qui veut autre chose, dois chercher ailleurs, laissez Max tranquille et ne lui donnez pas d’idées qui ne seront pas productives pour la grande majorité des clients.
Une fois qu’on est dans l’engrenage, c’est difficile d’en sortir…
Bon je suis violent, mais n’ai je pas un peu raison changer de cremerie quand le fromage n’est pas bon ou qu’il n’y a pas assez de choix reste le possible et la liberté personnelle.

Pas de réaction… …

J’ai bien été remboursé par ma banque Boursorama grâce à un formulaire en ligne sous 3 jours. Donc ça devrait être envisageable pour Max aussi non ?

Effectivement, je change de crèmerie avec la nouvelle CB Ultim de Boursorama (gratuite sous conditions).

La seule condition étant une transaction carte par mois…

1 J'aime