Programmer débit en avance

Bonjour ! Petite idée que je viens de penser : permettre de programmer des paiements sur la CB lié à une carte choisie. Ex : payer son Netflix avec Max lié à sa CB Fortuneo ! Ou si plus simple passer par le compte Max, toujours par programmation a l avance. Ca serait super pratique :slight_smile: :slight_smile: Ca semble possible ?

Bonjour @ifranz67,
Ce que vous proposez c’est de fixer des prélèvements au sens large et cela est possible avec le RIB max qui est relié au compte qui porte le même nom :wink:
Pour ce qui est de Netflix ou Spotify etc qui fonctionnent par prélèvement carte, alors dans ce cas la carte max fonctionne pour ces établissements.
Ne possédant pas encore une sécurité internet “dur” ces établissements peuvent utiliser la carte violette pour se payer :wink:

Bonne journée.

Oui je parle plus de CB que l IBAN qui aujourd’hui fonctionne très bien pour cela.

La ca serait dire par exemple que pour Netflix, je dis à Max d utiliser la carte Fortuneo pour débiter. Et de bloquer cela. Car si entre temps je change le type de carte ça sera cette dernière qui sera utilisé par Netflix.

Merci pour vos explications :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends mieux :wink:

Oui en effet pour le moment on ne peut pas programmer un débit sur une carte spécifique.
Je retiens votre suggestion sans vous garantir que techniquement cela est possible.

Je reste à votre disposition.

1 « J'aime »

Super Gwen ! Effectivement faut voir si techniquement ça fonctionne !