Pub Max SMS ?

Bonjour à tous,

Est-il possible de stopper la réception des pubs Max envoyées par SMS ?

Bonjour @Esperao,

Oui il suffit d’envoyer STOP au 38689.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’idéal serait un “opt-in” dans les paramètres de l’application ou à sa première ouverture.
Et non devoir attendre un premier sms pour demander à se désinscrire.
Bien sûr, celui-ci devrait être accessible simplement et pas caché au fin fond des paramètres :smile:

2 « J'aime »

Je dois bien avouer que le SMS de pub m’a laissé perplexe. :slight_smile:

Pourquoi ne pas profiter du site max.fr pour faire une rubrique réservée aux clients max.
Ça permettrait à ceux qui ne souhaitent pas être sollicités par sms de venir y trouver des bons plans.

1 « J'aime »

je suis également de l’avis de @tiluxus
pour l’opt-in ou un onglet dans l’application max.
Les CGVs sont floues concernant les partenaires de max. On a du signer pour ça (?)
Je pensais le contenu “adapté” à mon profil. Mais je crois que tout le monde a reçu la même pub pour un barbecue?!?
Donc double déception. Pub! et en plus non ciblée!
Le “stop au 38689” devrait également être précisé dans le SMS lui-même. Est-ce conforme au RGPD?

1 « J'aime »

Et surtout quel rapport entre Max et un barbecue ??? :thinking:

Et surtout quel rapport entre Max et un barbecue ???

Le même que la réservation de restaurant, d’hôtel, de voiture : la rémunération de max

je confirme les publicités par sms doit être obligatoire suivi à la fin par Le “stop au xxxx” . C’est la Loi.
Si cela n’est pas respecté, celà peut encourir à 20 000 euros d’amende pour Max…ça serait dommage :disappointed_relieved:

source: http://www.mobimel.com/sms-marketing/rappel-sur-la-legislation-du-sms

Bonjour,
Je rejoins @Gwen, la pub en fait n’est pas dérangeante au final vu le nbr de message, et c’est un peu le concept a la base, et si cela permet de conserver le tout gratuit ce n’est pas si mal.
Il y a dans la masse de Sms un certain nombre de personnes intéressées qui au moins permet de rémunérer le service achat de @Max qui de démène pour nous faire profiter d’offres d’achats en masse.
Bon week-end.

Oui elle est dérangeante car non sollicitée.

C’est pour cette raison qu’il faut laisser le choix aux utilisateurs : accepter ou refuser ce type de communication.

Bonjour tixilus,
Que disent les conditions générales sur ce sujet qui semble deranger, en fait le Sms arrive et tu l’ouvre ou pas tout simplement.
@Max fonctionne aussi sur le principe de propositions, sinon il y a aussi les autres avec d’autres avantages ou contraintes voir problèmes.
Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour, pour ce qui me concerne, ce n’est pas de la pub mais des offres un peu liée au concept de @max
Bon dimanche

1 « J'aime »

Pour ma part dans l’absolue ça m’a un peu dérangé d’avoir reçu le SMS car il y a une application à installer pour le recevoir (et surtout créé son compte). Donc vu qu’il était destiné aux client Max pourquoi ne pas avoir tout simplement envoyer une notification Push ou directement au travers d’un message dans le Tchat pour tirer partie de l’application ?

Bonjour
Tu veux dire que tu n’es pas encore client ? Et que ton numéro circule sur les bases de données, c’est bien cela ?

10 - Vos données personnelles
vous proposer des contenus adaptés, en vous adressant des recommandations, des
alertes et des notifications, et vous orienter vers des partenaires qui pourront vous faire
des offres adaptées

Je n’insisterai pas sur la caractère adapté du contenu, puisque dans mon cas mon bail m’autorise uniquement à l’utilisation d’un barbecue électrique sur le balcon… sauf que mon appartement ne dispose pas de balcon. Mais ça @max ne pouvait le savoir :joy:

C’est comme dans ta boîte aux lettres. Tu as le choix de :

• recevoir 30 kg de publicité par an et profiter des offres ;
  • recevoir les 30 kg de publicité et les jeter directement sans même les regarder quitte à louper l’offre du siècle ;
  • coller un joli adhésif stop pub que tu pourras enlever le jour où tu déprimeras devant le vide laissé dans ta boite aux lettres.

C’est un choix que j’aimerais aussi faire avec @max.

1 « J'aime »

Je sais pas si la réponse m’était destiné mais si c’est le cas oui je suis déjà client Max. Mais ce qui est bizarre je trouve c’est que Max se veux un assistant au travers d’une application, alors pourquoi envoyer des SMS ? Surtout qu’au final le SMS disait qu’il faut demander le code sur le Tchat pour avoir le code (n’ayant plus le SMS sous les yeux je ne suis plus sur), donc pourquoi faire une appli disposant d’un espace de Tchat et ne pas l’utiliser pour envoyer les messages (car ça aurai permis d’avoir en plus une notification sur le téléphone indiquant qu’un message nous attend et les gens intéressés auraient pu directement envoyer un message pour avoir le code de réduction).

Bof,
Pour ce qui concerne, décider d’ouvrir ou pas un sms ne me pose pas ce problème surtout si c’est pour me dire que je suis l’heureux gagnant d’une fitbit versa en tout cas je l’attends ce sms avec impatience…

1 « J'aime »

@Baki59
J’ai peut-être envoyé STOP au 38689 un peu rapidement. :disappointed_relieved:
Non mais de toute façon je n’aime que les montres mécaniques.

1 « J'aime »

Bonsoir!

Ce matin, j’ai reçu une pub pour Madabootik, depuis un numéro en 06.

… Ce soir, même publicité.

Savez-vous si Max est partenaire? Avez-vous reçu ces SMS ?

Merci !