Que fait la concurrence ?

Très intéressant cet article. J’y ai appris que le changement des conditions de gratuité chez Orange Bank était donc définitif et non juste pendant le covid (à savoir 1 paiement par mois sinon 2€ de frais, contre 3 et 5 auparavant).

1 J'aime

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/paiement-contact-paypal-remplace-carte-124648862.html

Lydia le fait aussi :

https://support.lydia-app.com/l/fr/article/ahr0buyrhw-paiement-par-qr-code

2 J'aimes

Compte C-zam, c’est la fin

2 J'aimes

Merci @guyraoul de cette information. On dirait qu’on assiste à un début de re-concentration du marché.
Attendons de voir quels acteurs vont subsister, et si le modèle « gratuit » perdure…

1 J'aime

Bonjour a mon avis ce compte est né « mort né » a la base…vive Max!

2 J'aimes

Absolument, la « gifle » économique va, comme souvent, secouer et écrémer.
Attendons de voir…

1 J'aime

Merci @guyraoul !

Par contre:
« « dans quelques semaines » Google Pay »…
Cette promesse, ça fait un sacré bout de temps qu’ils l’ont faite ! :roll_eyes:

1 J'aime

bonjour,

1 J'aime

C’était une question en anglais, j’imagine que ça viens d’Angleterre ou effectivement on peut mettre curve sur les xPay, mais faut savoir que d’un pays a l’autres ce n’est pas forcément vrai et ça ne fonctionnera pas forcément.
Perso j’attend toujours la mienne commandé il y’a plus d’une semaine

Est ce qu’on peut mettre la carte curve dans max ? :alien:

J’ai reçu la Curve aujourd’hui, du coup je peux confirmer
Ne fonctionne pas sur Samsung Pay
Fonctionne uniquement pour les achats internet sur Google pay (marche pas pour le paiement mobile magasin sans contact)
Impossible de l’ajouter sur Max

1 J'aime

Merci !

C’est ce que je pensais…donc plus que « quelques semaines » à attendre…! :wink:

Pour ce qui est d 'intégrer Curve à Max, ça me semble normal. D’une part Curve lui-même n’est pas adossé à un compte propre, d’autre part pas un gros intérêt à agréger un agrégateur. Les cartes agrégées dans Curve peuvent l’être directement dans Max.
Une cascade d’agrégation complexifierait, et le processus de paiement, et la résolution éventuelle de litiges.

Au contraire, cela aurais un grand intérêt

Max permet de faire des e-card temporaire pour payer sur internet, ce que ne fait pas Curve

Max refuse plein de carte bancaire différente (orange bank, carte virtuel revolut, carte professionnel, etc…), contrairement a Curve qui prend tout meme les cartes pro, on peut agreger 100 cartes différentes dans curve (5 maxi dans Max)

Curve permet le go back in time, qui permet de changer de source de paiement meme après un paiement effectué, et ceux sous 14 jours !, super utile si on se rend compte après coup qu’il aurais était mieux de débiter tel compte plutôt qu’un autre.

L’intérêt d’agréger Curve dans Max serait donc, déjà dans un premier temps de le rendre compatible avec les xPay, tout en profitant du gobackintime mais aussi de profitier de e-card et de l’assurance max sur absolument tout ses cartes.

L’un propose des services très utiles que l’autre ne propose pas et inversement.
L’association des deux serait vraiment ultime !, mais tout cela ne sera finalement qu’un doux rêve.

3 J'aimes

Bonjour,

Réponse de Curve

Square, l’ennemi numéro 1 des néo-banques européennes

Bonjour,

ce n’est pas gagné

Cash App : opérations bancaires et transfert d’argent sur votre téléphone

https://untelephone.com/cash-app-operations-bancaires-transfert-d-argent-sur-telephone/

Encore un changement pour les anciens de Yeeld (prem’s comme ils ont l’air de nous appeler).

Au final, on perd je trouve tout les avantages de la solution car on n’a au final accès qu’à l’équivalent d’un « gratuit » avec juste 3% sur Amazon.

Donc ça veux dire des frais de virements que je trouve quand même astronomique (2€ l’unité). Par contre je n’ai pas compris si on pouvait toujours avoir toutes les techniques d’épargne ou pas. En tout cas, pour ma part je pense que ça va être la fin (un peu comme Bruno).

Ça serait top si Max proposait une solution d’arrondis automatique pour remplacer en partie le manque de Yeeld.

Je suis sur l’offre gratuite normal (pas prem’s) et j’ai accès à toutes les techniques d’épargne, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi

Quant au frais, c’est vrai qu’ils paraissent élevé sur yeeld, mais j’ai l’impression que la plupart des gens on une mauvaise approche ou utilisation de cette « application », voila pourquoi ça râle a propos des frais.

Déjà pour moi, les offres payantes de yeeld ne servent à rien, car payer 5ou10e par mois c’est totalement contraire avec le but de vouloir économiser et mettre de l’argent de coté, c’est comme vouloir consommer moins en voiture et toujours rouler pied au plancher.
L’offre gratuite avec le Compte courant + 1 capsule (donc en gros 2 capsules) est suffisant pour épargner

Ensuite, c’est un service fait avant tout pour se crée une épargne sans prise de tête, voir meme de façon automatique si on laisse faire les règles pré établi comme le 1.2.3…52, le but de se crée une épargne, c’est de mettre de l’argent de coté et de ne pas y toucher, sauf dernier recours en cas de pépin, ou quand notre objectif d’épargne est atteint, si mon objectif et de mettre 1500e de coté sur un an, yeeld me permet de le faire totalement gratuitement sans me prendre la tête.
Alors payer 2e a la fin du compte pour retirer cette somme ça me semble pas trop cher payé pour le service rendu pendant toute cette année a me faire des transfert gratuitement, a développer une application, à garder à flot une société (qui coûte cher) alors que je ne leur ai pas donné 1 centime, ça me coûte littéralement, 2 euros en fin de cycle et rien d’autre, pour des dizaines et des dizaines d’opération bancaire(qui ne sont pas gratuit rappelons le), un moment faut bien que yeeld gagne de l’argent aussi non, vous voudriez travaillez gratuitement pendant 1an vous ? ou meme pour 2e ?

C’est de cette façon que la plateforme devrait être utilisé il me semble, c’est de cette façon qu’on se sert d’un compte épargne et qu’on met de l’argent de coté a moindre frais.

Mais certain l’utilise un peu comme un compte courant, et vazi que je t’ajoute de l’argent puis je le retransfert 3j après pour m’acheter des baskettes, puis je remet de l’argent, puis je retire de l’argent liquide au distributeur avec la semaine d’après, puis je paye le restaurant avec ma cagnotte, alors la effectivement niveau frais bancaire ça va leur faire mal, mais est ce que c’est fait pour ça à la base ? je ne pense pas et c’est justement comme ça que yeeld va se rattraper et faire de l’argent, avec les frais sur les gens qui n’utilisent pas le service normalement, si c’est pour faire ça autant mettre votre argent sur un compte revolut ou Max par exemple, là vous pourrez faire tout et n’importe quoi pour 0 €.

Yeeld ça sert à rien à part le % de réduction sur Amazon. Le jour où ils vont la supprimer, je leur dirait Bye. @weivy dormez traquille et rangez vos mouchoirs « faut bien que yeeld gagne de l’argent aussi »…c’est émouvant, mais ne vous inquiétez pas toutes ces néobanques y trouvent bien leur compte sinon elles auraient déjà fermé boutique. Et si j’ai de l’argent à épargner, je n’ai pas besoin de Yeeld ou autres « capsules », je le met quelque part où il produit des intérêts. Et pour repartir des économies sur différents projets, il y a aussi des logiciels bancaires qui font leur travail très bien.

Ba dans l’absolue payer ne me dérange pas, mais c’est plus le montant ! 2 euros un virement faut le vouloir, surtout quand on vois les délais de paiement avec Yeeld qui est plus proche des 48/72h. Même le virement instantané était moin chère lorsqu’il est sorti.

Et surtout, je trouve qu’il manque une logique, tout les 6 mois j’ai l’impression qu’ils changent leurs plan. Surtout dernièrement j’ai vu suite a leur annonce le nombre de personne chez Yeeld et ça me paraît quand même disproportionné par rapport a ce qu’ils proposent (tout est basé sur des API proposés par des partenaires, surtout depuis qu’ils étaient que 3 ou 4 j’ai pas vu tant que ça d’évolution).

@Bob pour l’offre sur Amazon ils ont l’air de dire sur Twitter que ça sera toujours valable pour au moins 2 ans. Donc reste plus qu’à espérer que le TOP-UP par carte est toujours gratuit et que je juste après on puisse le convertir en chèque cadeau.