Que fait la concurrence?

C’est déjà le cas pour les détenteurs des visa Premier de 1ère génération…

2 J'aime

Bonjour à tous, le doute est toujours permis.

Factuellement, ceux qui ont opté pour la carte visa Infinite, commercialisée par Bousorama un peu avant les années 2010, l’ont toujours… Plus de 10 ans après.

3 J'aime

On n’est pas à l’abris qu’ils changent subitement de politique, mais jusqu’à maintenant ils ont fait preuve de constance et continuent de fournir les anciennes cartes même après plusieurs années.

Je pense qu’on peut être tranquille, oui.

D’ailleurs c’est un très bon point pour eux, parce qu’ailleurs on finit toujours par forcer le changement (on en reparlera pour Max…).

D’après l’article https://www.ma-neobanque.com/max-premium-metal/ on perd les assurances en avril ce qui est bien dommage. Bon ba j’utiliserai plus que Max pour les cartes virtuelles

1 J'aime

Salut @Moldova & all,

Nous te remercions pour cette nouvelle annonce. Dans mon cas, je suis content que pour l’instant, il reste la gratuité active.

Comme on dit : « Demain sera un autre jour !!! » :smiley:

Bonne journée à tous.

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

Bonjour à tous, petit à petit la presse relaye ce que MAX ne communique pas.

C’est assez fréquent chez les neobanques. Surtout ça leur permet de rester manœuvrant et pouvoir changer d’avis suite au buzz que font ces annonces sur leurs réseaux sociaux…

MAX fait son propre retour d’expérience. Il y a 2 ans, elle a fait des annonces directe dans la presse spécialisée, en particulier par son Directeur, qui se sont se révéler quasi toutes fausses…

On retrouve bien dans cet article la contrainte réglementaire des 2 mois minimum que les neobanques peine à appliquer. Normalement le client doit être averti du changement 2 mois avant par un courrier physique et pas pour un mail ou un SMS.

L’objectif du courrier et de rappeler le droit de refus qui est en fait un droit de clôture du compte sans frais avec remboursement des mois non échu pour les neobanques qui font payer annuellement comme Lydia par exemple. Cette dernière pour éviter cela, maintient les anciennes conditions jusqu’à échéance de l’abonnement annuel.

Donc oui, si la nouvelle offre est mise en place le 31/01/2021, les anciennes offres peuvent légalement totalement disparaître le 01/04/2021. Nous le découvrirons par une information personnalisée quelles jours avant le 31/01/2021. Je ne crois pas au courrier, ça leur couterait trop cher. Ils le feront par mail ou SMS car le risque pour eux est nul puisque le droit de clôture sans frais est permanent.

EDIT : les conditions générales de compte et de carte MAX applicables au 14/12/2020 sont
Tout est dit, à ce jour, dans le tableau en avant-dernière page…

EDIT 2 : Pour celles et ceux qui comme moi étaient passés à côté de ce changement peu documenté…

2 J'aime

Bon reste plus qu’à attendre demain pour voir s’ils annoncent directement la fin des assurances en avril ou s’ils font comme Yeeld avec deux annonces à 3 mois d’écart.

Par contre elle va devenir complexe l’offre car si dans l’avenir on peut être en mode « gratuit » + option d’assurance payante.

D’après le site de maneobanque, les assurances se terminent en avril pour l’offre gratuite de max mais pour le reste rien ne change (pour les anciens clients).
La future offre gratuite de max aura encore plus de restrictions mais ça ne nous concernera pas directement.
Du coup, pour les assurances je vais me tourner vers fortuneo. Max ne va pratiquement plus me servir qu’à agréger des cartes. Et encore je galère avec la nouvelle procédure d’agrégation :
J’ai une Maestro(mastercard), la carte de paiement la plus bas de gamme (avant la carte de retrait simple) de chez CMSO arkea. J’ai un message d’erreur, elle ne veut rien savoir…

Bonjour à tous, bonjour @galieck, je ne partage pas tout ce que vous avez écrit.

J’ai tenté ici d’expliquer ma lecture de ces conditions générales de compte et de carte MAX

Salut la @Communauté,

Je me suis entretenu avec un de nos chers assistants de Max pour le futur des anciens clients « Historique. »

La seule # pour nous sera juste les :

RETRAITS
1000€ :arrow_forward: 500€ hebdo

PAIEMENTS
4500€ :arrow_forward: 2500€ hebdo

La carte reste valable de nouveau pour 2 ans avec les avantages Premium comme au départ. :wink:

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

2 J'aime

Merci bien, good news donc :+1::wink:

1 J'aime

Ça serait bizarre que l’article de Maneobanque parle de perte d’assurance (surtout que d’après la conclusion ils ont interviewé des personnes) soit faux (mais bon, on est jamais à l’abris que les personnes qui ont donné l’information ce soit trompé). M’enfin, faudra se rappeler de ça le 01/02 pour voir si on reçoit un e-mail ou pas d’annonce de modification.

1 J'aime

Salut @Moldova,

Je pense que c’est valable pour les petits nouveaux. « Pour l’instant, » nous sommes à l’abri…

Comme j’ai dit précédemment : "Demain sera un autre jour."

:sun_with_face:

Bonjour à tous, je pense qu’il y a un peu de mélange dans tout ça et la réponse du SRC MAX est encore une fois totalement parcellaire…

L’offre historique, sans aucune régression, est conservée même après le 14/02/2021, date d’entrée en vigueur des dernières conditions générales de compte et de carte MAX pour les clients historiques. Ce point est aussi confirmé par Maneobanque.

Petit bémol pour les clients qui on souscrit l’offre MAX depuis le 10/08/2020. Ils ont une limite de paiement par semaine plus faible…

Les changements indiqués par @ewlady ne touchent qu’un très faible nombre de clients historiques. Ceux du tout début. Mais @Moldova a rappelé dans un autre fil que ce changement a déjà été annoncé par le passé et n’a, pour l’instant, jamais été mis en œuvre…

Ce que dit Maneobanque c’est que légalement 2 mois après la disparition de l’offre historique annoncée pour le 31/01/2021, MAX aura le droit de supprimer l’offre aux clients historiques et à les renvoyer sur la nouvelle offre gratuite « Au MAX » ou à clôturer leur compte. Maneobanque présente cela comme quelque chose de décidé. Sur ça, on peut ne pas les croire…

On sera tous fixé dans les jours qui précèdent le 31/01/2021. Si MAX veut le faire il nous enverra un mail pour l’annoncer à défaut de le faire par courrier physique comme la réglementation l’exige.

1 J'aime

lu,

2 J'aime

Salut @guyraoul,

C’est normal chez les Bqs traditionnelles d’augmentées les frais annuelles. Pour pallier à cela, il existe des packages payable trimestriellement et qui sont meilleurs marchés…

Bonne journée !!! :+1:

Les packages ? Ou comment payer des choses que ne te servent à rien.

5 J'aime

Salut @chri,

J’ai dans mon cas un package depuis 25 ans qui augmentent chqe année de surcroit. Il y a les assurances de la carte de la bqe (vol, perte, paiement en ligne, les clés maison et voiture, etc…). Je paye donc 9,04€/mois avec un bon découvert en cas de pet.

Bonne journée à toi !!! :+1:

Mon banquier, quand il m’a parlé de payer une option pour avoir le droit à un découvert autorisé à je sais plus combien (13% je crois) je lui ai ri au nez. Payer pour avoir le droit de payer…

4 J'aime

Les bqs en ligne sont entre 7 et 8%, c’est sur que c’est plus avantageux. Dans mon cas, je ne m’en ai jamais servi pour l’instant !!! :grinning: