Quelques questions

Bonjour,

J’ai quelques questions sur la carte max en elle-même :

• La carte est-elle acceptée en mode off-line sur les TPE ? Dans les péages / parkings ?
  • En station-service, comment fonctionne le pré-paiement ? Par exemple, pour les stations-service, seule une ligne de débit réel s’affichera sur le compte final ou deux lignes : une de pré-paiement et une autre de remboursement de trop-percu ?
  • Les serveurs de paiement max fonctionnent-ils 24h/24, 365j/an sans interruption aucune ou des maintenances peuvent avoir lieu (si oui une notif push ?) ? En gros, puis-je réellement laisser toutes mes CB à la maison sans risque de voir un paiement refusé ou faut-il que je garde au moins une carte backup ?
  • Dans quelles situations puis-je avoir un paiement refusé chez un commercant (à part le plafond de la carte max et de la carte agrégée) ?

Merci d’avance pour les réponses claires et précises.

1 « J'aime »

Bonjour @FRame34,

Concernant la carte, chaque paiement suppose une interrogation préalable.
Une grande majorité des TPE même dans les parkings sont connectés ainsi qu’une grande partie des péages mais parfois ces derniers passent en mode “débrayés” pour accélérer les files d’attente en cas d’affluence.
Les serveurs de paiement max fonctionnent 24/24.
Dans le cas où votre carte bancaire serait refusée, n’hésitez pas à contacter les assistants max sur le chat pour en connaître la raison.

Excellente journée :slight_smile:

2 « J'aime »