Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte ?

Bonjour @NicoM,

Je prends note de votre remarque. Une autre solution était applicable si votre fils ne souhaitait pas scanner sa carte bancaire, il pouvait transmettre un second justificatif d’identité aux assistants par chat.

max n’oblige pas à ajouter des cartes sur l’appli, il a même limité le nombre d’ajout de cartes à 5 sur l’appli.

Le micro-paiement permet de s’assurer qu’il s’agit bien du titulaire de la carte bancaire pour compléter la vérification d’identité.

N’hésitez pas à solliciter les assistants max sur le chat pour toute interrogation.

A bientôt.

Bonjour à tous et merci @Gwen pour cette réponse.

Mon étonnement porte sur le fait que la carte soit agrégée sans avoir fait de démarche pour ça. Mon fils a sollicité les assistants MAX, mais il n’a eu aucune réponse sur le pourquoi. Par contre il a bien eu l’explication pour la supprimer…

Quant au micro-paiement ça me semble être une très bonne méthode quand on a déjà un compte bancaire. Le micro-paiement en code d’activation est rassurant avec une carte qui voyage en courrier simple.

Quant à la limite de 5 cartes, vous me permettrez de penser qu’on est plus là sur une limitation technique qui ne fait perdre que très peu de prospect…

@NicoM vous n’etiez Pas chez Orange Bank ?

Bonjour à tous, bonjour marnik02. Oui j’ai ouvert un compte Orange Bank dans les tout premier. Il est toujours ouvert mais je ne vais pas tarder à le fermer.

J’avais pour idée de tester pour voir l’intérêt pour mon dernier, tout jeune majeur. Test non concluant.

Finalement, le couple Hello Bank / Max et beaucoup mieux pour un étudiant qui va aller hors zone Euro. Les deux comptes sont gratuits, et avec Hello Bank, il a une carte Visa Classic (sans contrôle de solde) et sans qu’il soit nécessaire de justifier des ressources ou d’épargner jusqu’à ses 26 ans.