Question e carte

Bonjour à tous !

Petite question sur l’e carte

Quand on a créé une e carte quand à la base on était agrégé à une carte qui sera en renouvellement bientôt on perd pas le bénéfice de cette e carte ?

C’est peut-être mal expliqué donc je vais essayer de développer un peu

A la base : carte Boursorama agrégée, création d’une e carte qui expire en avril 2022 pour des achats récurrents mensuels (abonnement) qui sont débités sur la carte bourso

Si je renouvelle ma carte bourso, l’e carte n’est pas supprimée on est d’accord ? Je peux sélectionner payer avec mon compte Max pour être débité du compte Max puis par exemple quand je reçois la nouvelle carte bourso l’ajouter et la sélectionner dans l’appli et être débité dessus

J’ai bon ?

Merci

Bonjour,

Oui c’est ça, la e-carte débite sur la carte agrégé au moment de l’autorisation de paiement

Bonjour !

Merci pour la réponse mais vous répondez pas à la question en fait :sweat_smile:

On va faire plus simple : Si je renouvelle ma carte bourso, l’e carte qui a été créée sera supprimée ou pas ? Puis je la garder active en étant débité du compte max et/ou de la future carte renouvelée ?

Merci

J’ai bien l’impression que Moldova avait pourtant donné la bonne réponse ! :wink:

Au moment du paiement avec l’e-carte, c’est le compte Max, la carte Boursorama (ancienne ou nouvelle) ou une autre qui sera débité selon ce qui aura été sélectionné dans l’appli à ce moment là. Autrement dit, l’e-carte n’est rattachée à aucune carte agrégée ou au solde au moment de sa création. De même, elle n’expire que lorsque son montant est atteint et/ou sa date de validité dépassée.

Pour les paiements récurrents (surtout s’ils sont automatiques), j’évite personnellement d’utiliser la même e-carte car au moment de leurs déclenchements, je ne sais pas forcément quelle carte (ou le solde) agrégée sera active voire opérationnelle car j’ai tendance à bloquer systématiquement mes cartes externes.

1 J'aime

Max prélève sur la carte liée au moment de la demande de débit, pas au moment de la création de la e-carte.
Ainsi avec une même e-carte, on peut prélever un jour sur une carte bourso, un autre sur fortuneo, un jour sur CMSO etc.
Faut faire un peu gaffe quand on a plusieurs cartes et des débit répétitifs.

Quelle est l’entreprise qui demande des débits mensuels sur carte ?
Ca pourrait m’intéresser car j’ai besoin d’une activité régulière pour maintenir la gratuité de ma CB, actuellement je fais ça chez amazon comme on me l’a conseillé ici.

Pour de « petits » débits récurrents

• Sites de Streaming : Deezer, Spotify

Au temps pour moi Moldova j’avais mal lu ! L’abruti que je fais :smile:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas c’est top

Pour des débits mensuels bah tous les services de streaming/à abonnement ! Netflix Spotify Xbox live etc etc

Encore faut-il que quelque chose te fasse envie mais c’est une autre histoire :slight_smile:

Sinon le débit récurrent le moins cher que j’ai en tête ce serait 50go de cloud chez Apple pour 0,99€ par mois

Pour faire « vivre » une CB (ex : 1 achat/mois minimum), pas besoin forcément d’alimenter son compte Amazon ou de prendre un abonnement récurrent quelconque puisque la date du débit importe peu (ie pas forcément à date fixe).

Il suffit, le jour où l’on fait ses courses et 1 fois par mois, de réaliser juste avant un retrait à un dab de 10 ou 20 € (selon l’appareil) avec sa carte max + la CB agrégée à faire travailler ! Ce retrait sera bien considéré comme un achat Internet.