Rattachement de compte externe à partir d'un RIB

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais ce serait top de pouvoir associer un (ou plusieurs) compte(s) externe(s) à la carte Max en rentrant les informations du(des) RIB(s) associé(s).
Utile pour le cas de comptes pour lesquels on a pas de carte bancaire ; on pourrait ainsi utiliser la carte max pour débiter ces comptes.
Vous pourriez imposer l’agrégation du compte concerné afin de pouvoir contrôler le solde restant pour autoriser/interdire chaque débit.
Merci

Impossible, il faut pouvoir vérifier le solde en temps réel et l’IBAN ne le permet pas. Le fait d’agréger le compte ne permet pas non plus du temps réel (pas assez rapide pour une transaction en tout cas).

En effet, c’est une fonction que j’utilise tout le temps avec Paypal.

Surtout qu’un numéro de carte bancaire ça expire, alors qu’un compte bancaire non, et on élimine aussi les éventuels problèmes de la carte bancaire agrégée

Ouai mais un compte peut être à découvert sans aucune limite (juste les conséquences peuvent être fâcheuse), sauf peut être pour les neobanques genre Orange et les comptes jeunes.

Sauf que si je paye avec Max qui va faire un prélèvement sur un compte sans découvert autorisé (et que la dépense amène à être en négatif évidemment), le prélèvement ne sera refusé que plus tard, car il n’est pas “vraiment” effectué à l’instant.

C’est pour cela qu’avec PayPal, un paiement CB sera plus rapidement validé qu’un paiement par compte bancaire, et c’est aussi pour ça que certains sites refusent le paiement par compte via PayPal. Alors pour du temps réel (paiement IRL) c’est compliqué.