Recharger rapidement le compte Max

Bonjour,

Nouveau propriétaire d’une carte Max je voulais savoir quel était le moyen le plus rapide de créditer le compte. J’ai bien associé ma carte de ma banque principale mais pas moyen de débiter sur la carte pour créditer le compte (comme si je me payais à moi même en fait). Je vais pour l’instant faire un virement depuis mon autre banque mais j’aurai voulu savoir si j’ai raté un truc.

Bonjour @baby75

Si ta banque principale gère le virement instantané tu peux utiliser cette option pour te faire un virement de ton compte principal vers ton compte MAX c’est instantané et tu as ton argent de suite en quelques secondes.

Sinon tu as effectivement le virement standard qui peut être une autre solution et généralement même celui-ci ne met pas plus de 24H Maximum à arriver sur ton compte max.

L’avantage avec MAX c’est que tu n’est pas obligé d’avoir de l’argent sur ton compte pour pouvoir utiliser ce dernier, suffit de rentrer ta carte bancaire et de l’utiliser comme moyen de payement elle sera débitée et tu n’auras aucun frais que ça soit en France ou à l’étranger.

2 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que ma banque gère le transfert instantané. Ce qui est un peu étrange dans le système c’est qu’on peut payer à travers Max en utilisant notre CB d’une autre banque mais on peut pas l’utiliser simplement pour « se payer soit même » en quelque sorte.

Désolé pour la question peut être un peu bête mais du coup, c’est quoi l’intérêt d’alimenter le compte MAX si on a associé la carte ne notre banque principale vu que de toute façon cela se fait de façon transparente ?

Max peut servir comme un compte classique avec son Iban qui peut le plus peut le moins

C’est sur que quand tu vois ce que propose une banque normale et surtout les frais qu’ils te prélèvent pour rien il y a de quoi se poser des questions. Je vais tester un peu tout cela.

Merci pour vos réponses.

Bonjour baby75 ! Je me suis posé la même question la semaine dernière et heurté à la même difficulté. Pour finir je me suis fait un virement « classique » de ma banque vers Max à 17h30 et mon compte Max était approvisionné le lendemain matin à 7h30. Ce n’est pas de l’instzntané mais rapide tout de même.

1 « J'aime »

Finalement c’est en effet ce que j’ai fait pour avoir une petite réserve. Après en ayant testé l’agrégation de carte je constate que ce n’est finalement si grave que cela. Ce qui est un peu bête c’est de constater qu’on peut payer avec sa carte agrégée mais ne pas s’envoyer de l’argent à soit même.

1 « J'aime »

On est d’accord ! :wink: