Recrédit

Bonjour, lors d’un achat en GSB la caissière a par mégarde scanné 2 fois le même article, et je ne m’en suis aperçu qu’ après avoir payé.
Paiement effectué avec le combo Samsung Pay / carte Max agrégée.

J’ai inséré ma carte Max pour un recrédit du trop perçu mais elle a été rejetée.
Heureusement la caissière ma laissé utiliser une autre carte, mais je crois que certains magasins imposent de donner la carte initiale.

Donc ma question est comment étais-je censé me faire recréditer ?

Bonjour. Peu importe. Car ils ont juste fait un virement en passant par la carte. Au lieu de débiter la carte ils ont créditer le compte en passant par la carte. Ce n’est pas un remboursement (retour de fond sur la carte débitrice). Donc aucun problème. Souvent les gens pensent que la carte permet juste d’être débité. Or elle permet aussi de créditer. Donc aucun problème quelque soit la carte utilisée. Surtout si cela a été accepté par le TPE.

Ba il reste le probleme de la personne qui utilise Max en tant que banque principale. Il fait comment pour se faire rembourser car d’après l’expérience la carte Max a été refusé pour le retour de fonds ?

OK, très bien, en revanche je n’ai pas pu faire créditer ma carte Max qui a été refusée.

Et je Je n’ai pas essayé avec Samsung Pay : c’est possible de créditer aussi avec cette appli ?

Bonjour,
J’avais essayé une fois de me faire re-créditer une somme payée avec Samsung Pay.
Impossible, y compris en insérant la carte max.
J’ai dû me faire rembourser en fournissant le RIB de ma banque…

Bonsoir,

J’ai fait un achat sur Amazon avec la carte Max sur le compte Max.
J’ai dû retourner l’objet pour remboursement. Le colis retour est sans doute arrivé chez Amazon le 5 ou 6 mars.
Eh bien, à vous lire, j’attends un peu plus anxieusement de voir mon compte Max recrédité…

Par contre, sur un autre site, toujours avec le compte Max, j’ai passé une commande de 8 articles. Après avoir réglé, on m’apprend par mail que seul 3 sont disponibles. Et là, j’ai été recrédité du montant des 5 articles non livrés, sans problème.

Idem, recredité sur mon compte max sans soucis.

Mais là il s’agit de VAD alors que pour ma question il s’agit de paiement de proximité, avec en plus Samsung Pay.

Donc, personne n’a fait l’expérience d’un crédit sur la carte Max ? :confused:

J’ai déjà été remboursé via ma carte Max.

Un achat sur Amazon payé avec la carte Max mais débité sur ma carte ING. Après renvoi de l’objet c’est mon compte Max qui a été crédité.

Aucun soucis de mon coté.

Je pense qu’il parle de physiquement par au travers d’un e-commerce

Merci @Erikm92
J’ai déjà eu un remboursement Amazon sur un produit, mais payé par le compte Max, donc retour sur Max.
Pour une carte agrégée, je n’en ai pas encore eu l’expérience donc j’apprends que ça retourne également sur le compte Max. Ce qui, tout compte fait, est logique.

Pas trop, enfin quand on a utilisé Curve avant ça fait bizarre car Max sait sur quelle carte a réalisé l’opération et donc pourrai faire un remboursement sur celle-ci, car après on est obligé de faire un virement de Max vers le compte débité.

Bonsoir à tous !
Suite à un achat débité 2 fois chez un commerçant,carte Max recréditée directement via le TPE sans problème.

Plusieurs personnes lui parlent d’un remboursement sur Amazon mais là il parle d’un paiement IRL avec Samsung Pay. Certains commerçants autorisent les refund uniquement sur la CB utilisée, donc parfois Max peut être refusée pour un refund alors qu’on a payé avec son mobile et Max (qui n’est pas exactement le même identifiant côté commerçant que la vraie CB)

Il n’a qu’a remettre ça cb dans le TPE et ils peuvent lui faire un retour de fond.

Si le commerçant est strict et veut exactement la même CB pour le remboursement que pour l’achat, il refusera un remboursement sur la vraie CB Max (si l’achat a été effectué par mobile).

Oui beaucoup d’enseignes s’en fichent, mais pas toutes

Personnellement je n’ai jamais eu ce problème. Une fois j’ai payé cash. Et pourtant on m’a remboursé sur une carte bancaire.

Moi non plus ça ne m’est jamais arrivé, si je me souviens bien j’avais lu un retour sur ce forum comme quoi Zara avait refusé un remboursement sur CB Max alors que paiement original via Apple Pay (Max)