Remboursement refusé sur e-carte

Bonjour,

j’ai dû annuler des places de concerts achetées aux USA via une e-carte adossée à une carte VISA PREMIER. J’ai demandé le remboursement des places et j’ai eu confirmation par email du remboursement. Sur l’application MAX, la tentative de remboursement apparaît avec la mention " Motif du refus le mode de paiement utilisé avec la carte n’est pas autorisé". Via le Chat, je contacte Max, qui me dit que "c’est une contrainte technique " il n’est pas possible de se faire rembourser sur e-carte adossée à une carte . Je dois cocher " compte max " et demander à nouveau le remboursement. Je contacte la billeterie aux USA qui m’envoie la preuve que le remboursement a bien été fait et qu’il n’en ferait pas d’autres. Je fais comment ? Ce n’est pas à moi, ni aux commerçants de bonne foi de gérer « cette contrainte technique ». Merci de faire le nécessaire pour ce que cet argent apparaisse sur mon compte, ma carte peu m’importe.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @eilin29 et bienvenue sur ce forum.

Il me semble avoir déjà lu un poste de ce type et j’y ai répondu à la hauteur de mes compétences « maxiène » qui ne valent pas grand chose au regard du fait qu’ici nous sommes entre clients et qu’AUMAX a décidé de déserter ce média.

Je ne comprends pas bien votre explication. Une e-carte est toujours remboursée sur le compte AUMAX quel que soit l’origine des fonds. (compte AUMAX ou carte agrégée).

Le compte AUMAX est toujours actif je ne comprend pas non plus pourquoi vous dites qu’il faut cocher « Compte AUMAX ».

Pour moi il faut chercher ailleurs le motif du refus. Sachant que votre argent ne s’est pas envolé. Il est soit chez MAX, soit chez le commerçant.

MAX doit être capable de vous donner des informations plus précises sur le refus, il faut insister et traiter si nécessaire via le procédé de réclamation (paragraphe 3-5) si les réponses des conseillers AUMAX ne sont pas satisfaisantes.