Remboursement sur la carte et non sur le compte max

Bonjour,
quand un commerçant rembourse un achat effectué avec la carte, vous recréditez l’argent sur le compte max et non sur la carte qui a servi à effectuer le paiement à l’origine. C’est une fonctionnalité vraiment troublante. Serait-il possible de laisser le choix ? Je pense que beaucoup de gens préfèreraient être remboursés sur le compte qui a été débité.
Merci

2 « J'aime »

Bonjour Cyrill,

Effectivement en cas de remboursement du commerçant, l’argent est recrédité sur votre compte max. Cela est simplement dû au fait que le commerçant n’as que la trace de votre carte max pour effectuer le remboursement, il n’as pas connaissance de la carte agrégée. Il ne peut donc pas rembourser ailleurs que sur le compte max.

1 « J'aime »

Bonjour,

effectivement le commerçant ne le sait pas, mais MAX n’a t’il plus de lien entre la transaction et la carte utilisée ?

Bonjour @Cyrill,

Comme indiqué par Emilie, la carte max ayant servi lors de la transaction, le commerçant ne fait pas la différence pour savoir s’il s’agit d’une carte agrégée ou non. Je prends note de votre remarque.

Bonjour,

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est que Max lui sait quelle carte était agrégé au moment du paiement (c’est indiqué dans l’historique des paiements) et donc Max devrait savoir sur quelle carte il faut faire le remboursement. Typiquement votre concurrent anglais (Curve) le fait très bien sans aucun soucis depuis ses débuts

En tout cas si c’était comme ça je pense que si c’était comme ça (remboursement sur la carte d’origine) comme étant “plus normal” surtout pour les personnes ayant utilisé Curve avant

1 « J'aime »

Bonjour @Moldova,

Je comprends parfaitement votre demande.
Je remonte votre suggestion. :slight_smile:

Je suis d’accord il faut rembourser sur la carte ayant servi au paiement d’origine ! Simple question de bon sens !

Bah moi je dis que pas forcément de bon sens tout le temps !

Cela m’arrive de me faire rembourser sur une carte A des achats qui ont été fait par une carte B.
On fait comment dans ce cas là puisque B n’aura jamais entendu parler de l’achat A ?

Pour Curve, y a t’il un compte bancaire associé avec un IBAN ?..

Dans votre exemple, effectivement en magasin on peut se faire rembourser sur n’importe quelle carte, sauf que là vous serez remboursé sur le compte max et pas sur une carte en particulier donc le problème est identique : se retrouver avec de l’argent sur le compte max qui est difficilement utilisable puisqu’il n’est pas possible de déborder sur une carte en cas de solde insuffisant du compte max.

Mon propose d’origine concernait surtout les paiement internet qui eux sont quoi qu’il arrive remboursés sur la carte d’origine en temps normal. Curve le fait très bien et n’a pas trop le choix vu qu’il n’y a pas de compte.

Bonjour @Cyrill,

Je comprends tout à fait votre demande. Pour le moment, comme indiqué le commerçant n’a que la trace de votre carte max pour effectuer le remboursement, il n’a pas connaissance de la carte agrégée. Je prends tout de même note de votre remarque pour l’amélioration des services de max :slight_smile:

Bonne journée