Remboursement toogoodtogo

Bonjour,
J’utilise l’app toogodtogo et parfois j’annule la commande.
Jusqu’au 8/1 j’ai vu la transaction passer à 0 dans ce cas.
A partir du 9/1, sur les 3 dernier annulations je vois toujours la valeur de l’achat.
Toogodtogo dit que l’argent n’a jamais été pris de mon compte (je pense qu’il le bloque à la réservation et il ne le prend vraiment qu’à la fin)
Je sais qu’un remboursement peut prendre un certain temps, mais ca fait plus de 10 jours maintenant …

Quelqu’un a-t-il eu des cas similaires ? Est-ce résolu simplement en attendant ou faut-il contacter le chat ?

Merci & Ciaooooooo,
Luciano

Bonjour, pose ta question directement sur l’application !

Bonjour Baki,
merci pour la réponse, même si un peu cryptique … de quelle app tu parle, toogoodtogo ou aumax ?
Pour info voici le mail que j’ai reçu de toogoodtogo (traduit de l’original en anglais):
« Le montant que nous avions réservé pour votre commande a été annulé, l’argent n’a donc jamais été retiré de votre compte et aucun remboursement n’est nécessaire. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter votre banque. »

En sommaire semble une pré-authorisation comme on peut avoir a un distributeur essence, rien de plus …

Alors je réitère et je précise ma question, surtout pour ceux qui ont éventuellement eu un problème similaire (ça peut aussi être dans un magasin physique, comme une station service):
Quelqu’un a-t-il eu des cas similaires (pré-authorisation/fonds bloqués non restitués ) ? Est-ce résolu simplement en attendant ou faut-il contacter la chat (de aumax) ?

Merci & Ciaooooooo,
Luciano

Au risque de me répéter. … application de Max bien évidemment, a la base, c’est ton seul contact…, ils répondent. ici, ils n’y a que des utilisateurs avec leurs propres déboires ou expériences personnelles…
As-tu été débité ?
Bon week end

Bonjour Baki,

ils n’y a que des utilisateurs avec leurs propres déboires ou expériences personnelles

Merci je sais que ici il y a que des utilisateurs (& pas le support Max) & les " expériences personnelles" sont exactement ce que j’ai demandé (si quelqu’un les a eu … si me dit que dans son cas ça a pris du temps mais qu’au final ils ont été automatiquement renvoyés, c’est OK pour moi)
Je ne m’attends certainement pas à ce que vous résolviez mon problème, juste pour être clair … :wink:

Merci quand meme pour ta reponse & Bon WE a toi (& tous) aussi !!
Ciaooooooo,
Luciano

Personnelles ca veut dire ce que ca veut dire… pas adaptable a yout le monde, ciaooo

Bonjour à toutes et à tous, je conviens que cela est compliqué et il m’a fallu quelques explications « techniques » pour comprendre comment MAX fonctionne.

En fait MAX n’inscrit pas les retraits mais les demandes d’autorisation de retrait. Ce que tout commerçant fait avant de valider une commande : « est-ce que ce client pourra me payer ?? »

Ensuite si la commande est réellement honorée, l’autorisation passe en retrait effectif. Pour certains commerçants c’est quelques secondes après, pour d’autres c’est au moment de l’expédition.

MAX pour être certain que vous ne passiez jamais en négatif retire « fictivement » du compte MAX le montant demandé par l’autorisation. L’argent est toujours sur votre compte mais vous ne le voyez plus. Si le commerçant fait bien son job lorsqu’il n’honore pas la commande, il doit annuler son autorisation et MAX remet le montant sur le compte.

Certain commerçant comme toogodtogo semble ne pas le faire. Dans ce cas MAX attend la demande de retrait et cela jusqu’à l’échéance d’un mois où il annule la demande d’autorisation et remet le montant visible sur le compte.

Si le montant est important ce mode de fonctionnement est très pénalisant mais c’est le principe du « séquestre » que beaucoup de neobanques appliquent

1 « J'aime »