Remboursement transaction Samsung Pay : attention !

Bonjour !

Je me suis acheté un article au magasin Galeries Lafayette hier, j’ai payé 98€ avec ma carte Max en utilisant Samsung Pay. La vendeuse n’en croyait pas ses yeux, mais c’est passé !

Aujourd’hui j’ai souhaité me faire rembourser. J’ai donc présenté mon téléphone sur le lecteur à CB du vendeur comme il a servi la veille afin de me faire recréditer la carte Max.

Transaction refusée.

Le vendeur a refusé de prendre ma carte Max étant donné qu’elle ne porte pas le même numéro que la carte virtuelle Samsung (pourtant, le numéro original de la carte Max est bien noté dans l’application Samsung Pay).

J’ai été remboursé en carte cadeau.

Sachez le, le remboursement des transactions Samsung Pay peut poser problème !

EDIT : J’ai pu rendre ma carte cadeau et faire un dossier pour être remboursé sur mon RIB ING Direct, après m’être rendu à la Conciergerie, mais attention… C’est pas simple ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut !
J’ai eu la même aventure chez Zara avec un paiement Apple Pay. Le système générant un numéro à chaque transaction, la carte figurant sur le ticket de caisse ne correspond forcément à rien… après appel du manager qui connaissait le problème, ils ont accepté de me rembourser. Je suppose qu’il faut attendre encore pour que ces spécificités techniques soient connues de tous.

1 « J'aime »