Rémunération max

Comment est rémunéré max si tout est gratuit ?

max peut recevoir des rémunérations de ses partenaires. Cela lui permet de financer le service sans que cela impacte son impartialité

Est-ce que je paie des commissions si je passe par max ?

max ne vous facture aucune commission pour son service d’assistance personnelle. Si vous recourez à certaines prestations de partenaires, elles peuvent être payantes et vous en serez informé au préalable.

Bonsoir, peut-on savoir qui sont vos partenaires qui peuvent vous rémunérer ? Des clients B to B à qui vous vendez les données/listes de vos clients particuliers utilisant Max ? En général quand c’est gratuit, c’est le consommateur le produit… Autrement dit, peut-on avoir « confiance » dans les données que l’on vous transmets et les éléments bancaires qui passent par vos services ou sont-ils revendus ?

Bonjour @Scal31,

Les partenaires avec qui max travaille sont des experts qui vous conseillent dans différents domaines. Ces partenaires sont des professionnels reconnus dans leur secteur d’activité.
max est conscient de l’importance du respect des informations personnelles et s’engage à protéger les données que vous lui confiez.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page ““max s’engage”” [https://www.aumax.fr/max-responsable.html]

A bientôt :wink:

D’un autre côté il n’y a rien d’extraordinaire à ce que ces services soient Gratuits.

Les banques en ligne proposaient et proposent encore la cb et l’agrégation des comptes.
En général, au début c’est souvent gratuit.
Çà permet de tester, d’avoir des retours utilisateurs qui râlent moins, de se faire une base client qui s’habitue au produit.

Puis on change la politique tarifaire et on fait payer après quelques années.

Même les sociétés qui affichaient des “gratuit à vie” finissaient par tenter de changer ça. Soit en se faisant racheter, donc la nouvelle entité change les conditions. Soit en fermant et en ouvrant sous un autre nom. Soit en disant qu’ils évoluent et ajoutent de nouveaux services payants.

Bonjiur @maximum,

Vous avez tout à fait raison au niveau de votre raisonnement.
Les modèles “tout gratuit” sont parfois rattrapés par leur modèle économique et doivent s’adapter.
Maintenant max doit tout mettre en oeuvre pour continuer sur cette axe de développement donc pas de changement de politique commerciale pour le moment :slight_smile:

Bonne journée.

C’est sûr que le modèle économique ne sera pas évident. Faut
voir combien temps Arkéa acceptera de financer (sans doute moins longtemps que
la SG pour Bourso).

J’ai longtemps soupçonné les concurrents britanniques d’appliquer
des frais de payement aux commerçants bien plus élevés que 0.3%. L’un parce que
carte prépayée, l’autre parce que officiellement carte d’entreprise, mais c’est
pratiques sont sans doute révolues. Pour Max ça semble une carte de débit
standard donc ils ne gagnent sans doute rien de ce côté. Vendre de l’assurance
peut être … mais je suspecte que le marché sera bcp plus difficile à disrupter
que celui de la banque car l’aspect réputation, confiance et image s’établisse
sur des durée beaucoup plus longues (on ne fait pas jouer son assurance tous
les mois). La vente de produits financiers fera également face à une rude concurrence
des BEL + des fintech (l’une d’entre elle a déjà annoncé des frais de courtages
gratuits).

Effectivement curieux de voir combien de temps va tenir la
quasi gratuité. Mais dès que cela va changer il y aura des morts car les clients
feront des choix et seuls ceux proposant de meilleurs services ou qui on les
reins suffisamment solides pour tenir leur modèle resteront.

Je relance le sujet pour essayer de comprendre.
Dans les opérations de paiement CB Max <-> CB Banque liée <-> Commercant j’aimerais savoir qui touche quel est le montant de commission interbancaire de paiement.
Est-ce Max, est-ce la banque liée, y a-t-il un partage ?

L’herbe est gratuite pour le mouton mais il finit en gigot :scream:

Bonjour,
À mon tour de tenter de relancer cette question qui n’a pas trouvé de réponse:

En payant avec la carte max en mode agrégé, max et la banque agrégée perçoivent-elles une commission, ou seulement max? Et quels en sont les montants?

Max empoche la commission interbancaire de la transaction entre le commerçant et Max. Mais si la carte Max est agrégée à une autre carte Il y a une demande de paiement faite par Max à la banque de la carte agrégée. Donc c’est Max qui paye la commission interbancaire. Le pire c’est que si la carte agrégée est une carte de débit la commission est de 0,2% (comme celle perçue par Max). Mais si la carte agrégée est une carte de crédit là c’est 0,3% que Max doit payer. Donc au mieux la transaction est neutre pour Max au pire ça lui coute 0,1%

En gros:

Commerçant -----------0,2%----------> Max -------0,2% ou 0,3%--------> Banque de la carte agrégée

J’espère que c’est clair

Donc si je comprends bien, le modèle offert par Max, et qui semble convenir à la plupart des utilisateurs, sera d’autant mieux soutenu que ces utilisateurs opteront préférentiellement pour des paiements directs faits à partir du compte Max.

L’agrégation représentant un plus utile dans des circonstances où elle sera jugée nécessaire. Mais pour les opérations courantes (et majoritaires) le compte Max sera privilégié.
Si je ne me trompe…

Oui merci Erikm92, c’est très clair… et du coup “inquiétant”: car si max gagne 0€ à chaque transaction en mode agrégé, voire en dépense, c’est donc une fintech non rentable donc non viable. À moins que le profilage affiné des utilisateurs de max ne soit très bien valorisé d’une manière ou d’une autre.

La seule source de revenu de Max c’est la conciergerie en tant qu’apporteur d’affaire.

Reste à savoir si cette conciergerie est peu ou beaucoup utilisée, car en plus désormais le parrainage est récompensé par 15€.

C’est tout le pari de Max :wink:

En tout cas bravo à max.
[HS: et bravo à Wilov :wink:]

Je pense que commencer à se poser des questions, donne des idées. …
Arrêtez et profitez du gratuit…en fait creuse sa tombe nous même

Absolument.
Les services Max nous apportent ce que nous en attendions ? Des améliorations viendront ?
Pour moi, pour l’instant, c’est oui. Je n’ai pas particulièrement envie ni besoin de tout le temps passer “en cuisine”…