Rémunération max

Sans passer tout son temps en “cuisine” cela peut rassurer ou répondre à la curiosité de certains de savoir comment Max peut proposer ses services gratuitement. Perso je me suis dit qu’il y avait un loup quelque part. En trouvant les bonnes réponses on peut être rassurés.

Je suis d’accord avec toi. Comprendre les grandes lignes du fonctionnement çà rassure aussi.
Etre allé au moins une fois ou deux “en cuisine” c’est pas mauvais. :wink:

Bonjour à tous, bonjour @Erikm92
J’ai pourtant relu 2 / 3 fois ce fil et je suis de moins en moins rassuré, ou plutôt de plus en plus assuré que MAX est un poisson pilote.

Les rares informations sur MAX semblent converger vers une banque confidentielle essentiellement utilisée par les frontaliers, binationaux et grand voyageurs, multi-bancarisés, plutôt jeune et CSP+. Et s’il vous plait ne me demandez pas mes sources… je ne suis pas journaliste, ni enquêteur mais un simple citoyen curieux.

Donc l’agrégation d’un carte de crédit ne doit pas être marginale… et là MAX perd de l’argent à chaque transaction… Il y a quelque chose qui cloche dans cette description du business model… Poison pilote OUI, danseuse NON.

Pour les transactions effectuées avec une carte de crédit en agrégée, donc probablement pas tant que ça.

En fait peu importe ce qu’est Max, faut en profiter vu que c’est disponible maintenant. C’est un service gratuit, devoir s’y projeter dans 10 ans pour accepter de l’utiliser ça n’a aucun intérêt.

Difficile d’affirmer quelque chose sans dire d’où vient l’information … sauf à nourrir un argumentaire uniquement à charge …

L’agrégation de la carte n’est pas marginale. C’est un argument pour faire venir les clients. Un peu comme les promotions ou autres ristournes dans certains magasins. Et puis la perte sur l’agrégation des cartes de crédit est (ou doit être car je n’affirme pas sans être sûr de moi) compenser par les commissions faites directement sur le compte Max.

Et allons soyons fou admettons que Max soit un poisson pilote ce que je ne crois absolument pas !! Quelle importance ? Comme le dit @Anodrim profitons en !!!

Max ne touche t il pas des intérêts sur la trésorerie qu’ils ont ?
Par trésorerie, je veux dire l’argent qui a été déposé par les clients sur leur compte Max.

Car si on cumule l’argent déposé par les client, cela doit représenter une belle somme.
Je ne sais pas quel est le taux d’intérêt qui s’appliquer mais même si ce n’est que 0.5%, sur 1 million d’euro cela représente 50 000 € / an.
Soit de quoi payer un employé à temps plein.

Et j’ose imaginer qu’il y a plusieurs millions.

Bonjour
On ouvre une cagnotte pour @Max, :rofl::rofl::rofl:, ou on clôture ce sujet, les idées de tarifications doivent fuser chez @Max en lisant ce post, le concept est tout gratuit, point a la ligne, sinon il n’y a pas d’autres suggestions subliminales ?

Max est un établissement de paiement. A ce titre il ne dispose pas directement des fonds de ses clients. Ils sont cantonnés chez une banque. Je ne sais pas si les fonds sont rémunérés ou pas mais en tout cas Max n’en dispose pas à sa guise.

Bonne idée…

Bon je sens que mes analyses foireuses et mes états d’âmes perturbés agacent sur ce forum… Promis je retourne dans ma niche…:dog:

Ça c’est problématique quand même, car sans source on pourrait être amenés à croire qu’il ne s’agit là que de vos propres préjugés.

Exactement !
Aidons Max à se faire connaître et utilisons leurs services, on souhaite tous ici que ça marche pour eux. Et si ça ne marche pas, ça nous auras coûté quoi… ?
Inutile d’être pisse-froid, nous n’avons pas de parts sociales chez Nouvelle Vague, laissons-les gérer leur business :slight_smile:

Mais oui !
C’est ce que je disais plus haut. On connaît à peu près les grandes lignes du fonctionnement, pour le reste, c’est notre intérêt de voir Max perdurer, et sur le modèle actuel. Avec progressivement des améliorations.
Alors pas trop de noeuds dans la tête et profitons de ce qui est offert.

C’est justement parce que l’argent est cantonné sur un compte et qu’ils n’ont pas le droit d’y toucher que je me dit que le montant sur ce compte doit être relativement important.
Et que si ce compte est rémunéré, cela peut rapporter une somme non négligeable.