Renommer les comptes dans virements

Bonjour.
Ayant plusieurs comptes dans Max, et dans l’idée futur de pouvoir faire des virements de compte externe à compte externe par l’application, il serait bien de pouvoir attribuer un nom au compte, plutôt que le nom du RIB (qui est le même sur les deux comptes).
Merci.

2 « J'aime »

Je rajouterai que c’est même indispensable de le proposer rapidement, au risque de faire des virements au mauvais endroit !

Bonjour @pierre et @webjib,

Il est possible de changer le nom du bénéficiaire sur l’appli en cliquant sur le stylo dans l’onglet " mes virements" :

Je vous souhaite une excellente journée.

2 « J'aime »

Bonjour @Gwen,

Ce que vous proposez sert à modifier les infos du bénéficiaire. Vous proposez de changer le nom du titulaire, or nous sommes censés rentrer le nom exact du titulaire n’est ce pas ?

Les autres banques proposent souvent deux champs distincts : le nom exact du titulaire tel qu’il apparait sur le RIB et un autre champ permettant de nommer librement le bénéficiaire pour l’identifier plus facilement dans la liste. Et lorsqu’elle ne propose pas deux champs, elles affichent au moins plus d’infos dans la liste (notamment nom de la banque).

Ou alors si vous nous confirmez que mettre n’importe quoi dans le champ “titulaire” ne bloquera pas le virement ou ne posera pas d’autres soucis, alors ça peut être un solution.

@webjib,

Je vous confirme qu’il est possible d’inscrire des lettres et des chiffres dans ce libellé. Seul les symboles ne sont pas acceptés.

Belle journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, c’est bon à savoir que nous sommes libre d’inscrire le libellé que nous souhaitons dans le champ titulaire :+1:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait, mais de façon prudente : j’ai simplement indiqué le nom du titulaire et la banque.

En effet, il me semble que le nom du destinataire est un élément transmis dans l’ordre de virement et qu’il permet une forme de rapprochement (surtout en cas de problème de compensation)

…ceci étant, puisqu’on en est à parler des virements, il n’est toujours pas possible de virer vers n26… Ce sera pour quand ?

Tu ne peux pas ajouter le bénéficiaire car c’est un compte à l’etranger ? Toutes les banques restreignent l’ajout de comptes étrangers pour se prémunir de fraudes mais normalement un simple appel au service client permet de le faire.

En contactant max sur le chat, ils ne peuvent pas l’ajouter pour toi ?

JPas toutes les banques : avant que ma banque principale ne devienne complètement parono, je pouvais faire des virements partout en Europe sans demander l’avis de qui que ce soit. C’est maintenant plus compliqué.

Concernant Max, on peut rajouter des bénéficiaires étrangers, mais on ne peut pas faire de virement vers un bénéficiaire N26 : ça génère un message d’erreur :slight_smile:

Max m’a bien entendu trouvé une solution de secours pour virer des sous vers N26 (virement manuel) :slight_smile:

…et sinon, j’utilise Azimo pour mes virements vers N26. Ca me coûte 1 € par virement, mais ça fonctionne bien :slight_smile:

D’ailleurs, Max, si vous pouviez récupérer leur idée :slight_smile:

“Je souhaite faire un virement de mon compte traditionnel vers N26”

1. Azimo procède à un paiement CB et débite mon compte traditionnel du montant du virement + la comm
  2. Azimo verse les fonds à l’un de ses partenaires (the Currency Cloud)
  3. Le partenaire d’Azimo vire les fonds sur mon compte N26

…et youpla, même pas besoin d’attendre 2019 pour faire des virements simplement et facilement :slight_smile:

1 « J'aime »

@jbzngr,

Pour le moment je n’ai pas de délai à vous communiquer pour les virements vers l’étranger. Toute l’équipe de max y travaille pour résoudre l’anomalie. Dès que j’ai l’information je reviens vers vous :wink: .

Je prends note de votre remarque concernant Azimo.

Excellente journée.