[Résolu] Notifications push

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec les notifications (chat, opérations…).
Elles ne s’affichent que quand je me connecte en wifi. Rien ne passe autrement.
C’est lourd de devoir me connecter à l’appli pour connaître l’activité de mon compte ou du chat max.
J’ai contacté l’assistance et il semble que ce soit pris en compte.
Suis-je le seul à connaître ce désagrément ?

Bonjour @tiluxus,

Pourriez vous me donner votre nom et prénom afin que je regarde de mon coté pour vous répondre ?

Bonne journée.

Bonjour @Gwen,
J’aimerais le faire par PM mais je ne trouve pas la fonction messagerie personnelle.

Je crois que le forum ne le permet pas :confused:

@Gwen
Pas bien ça :frowning_face:

@tiluxus
As tu la dernière version de l’appli Max (la mise à jour)
Quel version as tu de software (iOS ou Android) et quelle version?

@AymPasdutout
J’ai :

• Android 7 (nougat) ;
  • la version 2.9.6, la plus récente de Max (ça le faisait aussi avec la version précédente) ;
  • vider les caches de l’appli ;
  • désinstallé/réinstallé l’appli ;
  • réinitialisé le smartphone ;
  • essayé sur un autre terminal.
2 « J'aime »

Et tes paramètres de notifications ds Android?

Les notifications sont réglées sur : badge, flottantes, écran de verrouillage.

Les notifications des autres appli fonctionnent parfaitement.

Je viens de faire un essai sur un autre smartphone. Je installé Max sur le portable Wiko tout pourri de ma fille et ça fonctionne.
Il semble que les terminaux Miui soient en cause. Peut-être leur version modifiée d’Android.
Merci @AymPasdutout et @Gwen de s’être penchés sur le problème.
Je fais remonter au support.

[Edit] D’après le support, il y a aussi un problème de notifications avec des Huawei.

1 « J'aime »

Miui est un “fork” d’android…c’est tout.

Après il faudrait vérifier quel version de Miui tu as sur ton xiaomi, soit la Version stable “Miui Global” ou la version développeur “Miui Global Beta”.

Tu as la dernière version MIUI 10 ou MIUI 9?

Si tu as la dernière version Miui, redémarre ton Xiaomi en recovery et fait un “Wipe cache” uniquement.
Ensuite ton xiaomi va redémarré…et test à nouveau l’appli Max

Si à nouveau tu rencontres les même souci avec les notifications push, ça viens de la version Miui, faudra attendre un mise à jour qui corrige le souci.

C’est bien ce que je dis et c’est la définition même du fork. Partir d’un logiciel pour l’améliorer, le nettoyer de certaines options ou lui faire prendre un voie complètement différente.

Miui 9.6.3 stable

Fait.

Je vais faire comme ça. Merci pour ton aide.

Bien…La version Miui 10 Global (stable) va sortit dans quelques semaines… ton xiaomi te la proposera automatiquement… et je pense que ça corrigera ton bug de notifications.

Va falloir patienter un petit peu… sinon tu peux tout même faire un test avec la version Miui 10 Global beta 8.7.26 sans effacer tes données (faudra télécharger la mise jour à part depuis le site en.miui.com et copier le fichier dans ton xiaomi).

Au plaisir :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai suivi les conseils avisés de @Spydou. J’ai fait une mise à jours vers la bêta de Miui 10.
Les notifications apparaissent normalement. :yum:
Merci.

3 « J'aime »

Bonjour
J’avais ce probleme avec un honor 7 le service client m’a demandé de modifier le paramètre batterie application protégée et depuis ca va beaucoup mieux mais pas au top,à savoir que les crédits par virements n’apparaissent toujours pas pour moi.