[Résolu] Perte des identifiants quand perte de la connexion DATA pendant le lancement de l'appli

Bonsoir,

Lorsque l’on souhaite se connecter à Max alors que le réseau mobile est faible voire inexistant, l’empreinte digitale semble être oubliée par l’application. Il faut se reconnecter en saisissant de nouveau son adresse mail et son mot de passe.

Je suis sur Android, et pas de problème constaté quand j’ai bien du réseau.

Bonjour @raleurbarbu,

Je me renseigne et reviens vers vous.

Bonne journée.

Je viens d’avoir un retour de mon équipe technique. Il semblerait qu’il n’y est pas de lien entre la biométrie et le réseau. Vous devriez pouvoir l’utiliser quelque soit le réseau.

Bonne journée.

Merci pour votre retour.

Je viens de tester manuellement en changeant ma connexion mobile en la passant de 3G à 2G (“EDGE”), et si je lance l’application entre temps je retombe bien sur l’écran d’accueil comme si je me connectais pour la première fois (avec les boutons Se connecter et S’inscrire).

On doit alors cliquer sur Se connecter et remplir à nouveau les identifiants. Si la connexion a réussi, à la connexion suivante l’empreinte digitale est bien proposée.

Cela n’est pas problématique sous couverture réseau normale mais peut le devenir quand le réseau est fluctuant (dans le métro par exemple).

A noter que le retour d’une connexion normale en 3G ou 4G ne fait pas récupérer automatiquement l’empreinte. Il faut se reconnecter avec les identifiants, puis à la connexion suivante tout redevient normal et l’empreinte est à nouveau proposée.

C’est un peu compliqué à expliquer, mais assez facile à reproduire. :sunglasses:

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

Bonjour @raleurbarbu,

Merci de votre retour.
Donc si je comprends bien à chaque première fois que vous changez de “mode” de réseau internet “Edge” à “3G-4G” on ne vous propose pas la biométrie. C’est bien cela ? :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour !

Oui, ça le fait à chaque fois, quand je lance l’application et que la connexion internet est mauvaise au moment du lancement.

-------- Message d’origine --------

Bonjour @raleurbarbu et merci pour votre retour.
Je vois ça de mon coté.
Bonne journée

Re-bonjour @raleurbarbu,

Voici la réponse que je peux vous apporter :
En fait c’est un comportement normal de l’application, on peut voir ça comme une sécurité lorsque l’empreinte par biométrie s’effectue mal, un nouveau process de connexion se met en place (l’authentification login/mdp) et il faut se reconnecter par cette authentification avant de réactiver la biométrie.

Bonne journée

2 « J'aime »

D’accord, je vous remercie pour votre réponse !