Retour pour les révocations de prélèvements sur Max

Bonsoir,

Je vous fais un retour par rapport à la démarche à suivre pour mettre en place une révocation de prélèvement d’un créancier (abonnement internet/téléphonique, électricité, assurances, ect…)

Pour réaliser cette opération, il faut passer par un assistant max , il vous demandera les éléments suivants:

• Faire une lettre sur l’honneur (à la date du jour) pour faire la demande de révocation du créancier (prendre un photo et à transmettre en direct sur le tchat)
  • Dire s’il s’agit d’une révocation définitive ou temporaire (à précisez les dates).
  • Si c’est un opération futur dans le temps, il faudra l’identifiant créancier ICS ou RUM (cette information se trouve sur votre mandat de prélèvement SEPA que vous avez signé numériquement) pour que l’assistant puisse effectuer le blocage.

Voilà.

pour ceux qui justement n’ont pas de CB, et qui peuvent l’utiliser comme banque avec un cb

je suis du même avis…la fonction agrégation CB est pour moi aussi un peu “obscure” en terme d’utilisation déja et d’autre faut avoir plusieurs comptes et CB pour un réel intérêt en soi… où peut être certaine fonction qu’il n’est pas possible avec certaines cartes (paiement mobiles, frais achat à l’étranger, ect…)

spydou, Je pense que Phoenix à dit le contraire … Il ne voit pas l’intérêt du compte MAX car il y a déjà l’agrégation des cartes bancaires :wink:

Déjà pour l’instant c’est le compte Max qui perçoit les remboursements (peu importe la carte utilisée derrière) donc difficile de s’en passer pour le moment. D’ailleurs très peu de gens le savent et beaucoup se rendent compte qu’ils ont de l’argent sur le compte Max alors qu’ils ne l’ont jamais utilisés.

De plus, le fait pour 2 personnes d’avoir chacunes un compte dans la même banque (Max) permet de faire des virements entres elles beaucoup plus rapides (parfois instantanés, parfois dans l’heure ou la journée grand maximum, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer chez Max).

Enfin, les virements instantanées entre différentes banques ne vont pas tarder à arriver et Max (enfin le groupe Arkéa) sera dans les premiers compatibles, avec le groupe BPCE.

En quoi l’agrégation est obscure pour toi ? Et je trouve que le paiement mobile et le sans frais est déjà un avantage intéressant pour beaucoup de monde, même s’ils n’ont qu’une seule CB d’agrégée.

1 « J'aime »

C’est ton point de vue.
Je pense que les personnes qui n’ont pas encore ou plus de compte bancaire et qui ne veulent pas payer 3 à 6 euros par mois dans une banque traditionnelle sont heureux de trouver une solution comme max.

3 « J'aime »