Retrait DAB avec carte agrégée

J’utilise actuellement ma carte Max agrégée avec Apple Pay pour palier à l’absence de cette fonctionnalité avec ma Banque principale. Je n’ai pas pour le moment alimenté mon compte MAX, il est donc à 0€. Si j’effectue un retrait DAB avec ma carte MAX agrégée, le débit aura t’il bien lieu sur le compte de ma carte agrégée ? Merci par avance pour vos précisions.

Bonjour @Claude37,

Tout à fait. Si vous payez en mode agrégé c’est bien votre compte bancaire lié qui subira le débit et non le compte max.
En revanche si vous déliez la carte bancaire et que vous payez avec max c’est le compte de la carte violette qui sera débiteur. Si il n’y a pas les fonds, la transaction sera annulée. :slight_smile:
Bonne journée.

2 « J'aime »

J’apporte même une petite précision : sur ton compte bancaire agrégé, l’opération n’apparaitra pas comme un retrait d’argent, mais comme un paiement par carte bancaire.

Cela pourrait faire partie des améliorations : afficher dans l’intitulé qu’il s’agit d’un retrait d’espèces.

Bonjour @webjib,

Je prends note de votre suggestion.

Excellente journée :wink:

C’est une bonne idée webjib.

Cependant, comme Max débite le compte agrégée au moyen d’un paiement CB, je ne pense pas qu’il soit possible de supprimer la mention « CB ». Alors on pourrait rajouter la mention retrait… mais cela « mangerait » les caractères utilisés pour afficher le nom de la banque ce qui risque de ne plus être compréhensible.

Par exemple, j’ai fait un retrait de 30 euros à la SG.

Mon relevé de compte indique :
CB Max Societe Gene 14/03/18

Si on rajoute la mention retrait, on aura plus que

CB Max Retrait Socie 14/03/18

Ce qui n’est guère plus compréhensible…

1 « J'aime »

pour ceux qui ont déjà utilisé le retrait d’espèce avec la carte en mode agrégé lié a une carte à débit différé, est ce que le débit sur le compte d’origine est effectué le lendemain ou alors en fin de mois comme une transaction classique? je pose la question car actuellement avec ma carte à débit différé, si je retire du cash, celui est débité le lendemain contrairement à a un paiement en magasin par exemple.

Fin de mois, car Max se “rembourse” avec un paiement carte.

2 « J'aime »

merci, c’est assez incroyable cela, en gros je peux tirer par ex 1000€ et ne me les faire débiter fin de mois en mm temps que la paie, c’est pas mal :grin:

1 « J'aime »

waa merci pour les réponses que tu as apporté aux différents forums, (je condense le remercie ici). oui bien-sur mon idée n’était pas de tirer du cash tt les mois pour avoir une avance de tréso. Merci en tt cas
Bon je vais me laisser tenter par max je pense :grin: