Retrait devises USA

Bonjour. Avec ma CB, quand je retire des dans les ATM ma banque me factur des frais et le taux de change n’est jamais avantageux ; de plus, certains ATM facturent un montant fixe (genre 5). Est-ce que ces frais fixes me seront également facturés en utilisant la carte Max ? Merci

A priori oui. J’ai eu des frais (pris par la banque local) en retirant des espèces en Espagne.

Ok merci. Je n’ai pas ces frais dans tous les ATM aux USA, ça doit dépendre des banques peut-être ! Mais pour vous en zone Euro, c’est étrange, non !?

1 J'aime

Attention aux usa c’est un cas particulier
Avec une CB de banque traditionnelles, tu auras 3 dollars (lié à ATM)+la commission de ta banque (un fixe + un % lié au montant du retrait)
D’où la raison où il vaut mieux retirer une grande quantité de cash avec une CB traditionnelle.

Avec max aux usa pour les retraits, tu auras
Les 3 dollars (lié à ATM) + 0%commissions lié à max

Mais je reviens d’un roadtrip et je n’ai jamais eu besoin de retirer de cash, tu peux tout payer avec la max (même 1 dollars) et sur les paiements max est à 0 % de commissions en paiement aux usa

1 J'aime

Merci. Oui effectivement on peut presque toujours se passer du cash, sauf pour certains services tels que voiturier, portier, bagagiste…

2 J'aimes

Effectivement le voiturier, bagagiste, portier…
Je n’ai pas eu ce problème dans le désert :wink:

La solution avoir un compte chez Hellobank, partenaire de bank of America , le retrait en cash aux usa chez bankofamerica est sans commissions quand on est client de BNP Paribas group

Je vous parraine si vous le souhaitez :wink::grimacing:

2 J'aimes

C’est sympa, mais déjà trop de cartes :wink:

J’ai contacté un assistant Max car moi aussi j’ai trouvé ça bizarre en zone Euro. Il m’a bien confirmé que certaines banques locales perçoivent des frais dans leur distributeur.

Ah ok (j’espère que c’est écrit sur l’écran avant de valider !)

2 J'aimes

Bonsoir
Il faut choisir de régler donc en dollars ou accepter la conversion s’il vous plaît, par avance merci de votre experience et bon we.
Cdt, Alain

Bonsoir,

paiements/retraits à l’etranger toujours dans la monnaie locale et toujours refuser la conversion proposée

pour les DAB, vous verrez toujours les frais du DAB à vous d’accepter le retrait ou pas, n’hesitez pas à changer de DAB

Merci

2 J'aimes

effectivement ce n’est pas possible d avoir des frais en zone euro, il y a des frais possible lors des retraits suivant les banques où on retire l argent et que en zone non europe. en europe c’est gratuit et faux ce qui est dit ou alors un cas exotique mais les frais son annoncés lors du retrait donc il faut changer de dab pour les avoirs gratuits

1 J'aime

Les frais des DAB (ATM) aux USA sont quasiment inévitables. En revanche, j’ai trouvé des ATM dont les frais sont plus faibles (1.19 ) dans certains McDonald’s. En général, les ATM facturent autour de 3 .

L’autre astuce, c’est de payer le maximum de dépenses en carte Max: les cartes sont acceptées (presque) partout et je n’ai vu aucun commerce imposer un montant minimum.

2 J'aimes

Bonjour
Pour ce qui me concerne, Max pour payer et HelloBank pour les retraits gratuits dans les banques du réseau Global Alliance, que du bonheur et quelques dollars en plus pour mon voyage .