Retrait GAB CE avortée

Bonjour, j’ai essayé de retirer 60€ dans un distributeur Caisse d’Epargne. La saisie du code et du montant se sont bien passées. Ensuite le GAB m’a demandé de retirer ma carte… puis plus rien ! Ni ticket ni billets ne sont sortis.
N’ayant pas reçu de notification de l’application, j’ai pensé que le GAB avait annulé (sur timeout ?). Mais plusieurs minutes après une notification d’opération 60€ est apparue !
J’espère que cette somme sera redressée et non débitée.

1 J'aime

Bonjour à tous, c’est le principe du séquestre de la carte MAX, comme beaucoup de carte du même genre dans la fintech…

Ce type de carte, qui n’a rien de moderne comme nous l’a rappelé @PichHum dans un autre fil, limite le risque de la banque au détriment du client. Dès que l’autorisation est donnée (contrôle de solde), l’argent est bloqué (séquestre) le temps que le vendeur, distributeur,… confirme la transaction ou pas.

Là il s’est passé quelque chose qui a fait que votre retrait n’est pas allé au bout. Le distributeur va renvoyer l’information que la transaction n’est pas allé jusqu’au bout (par exemple car le détecteur de sortie de billets n’a rien vu passer…) et MAX va supprimer le montant dans quelquessssss jours.

Le soucis, pour le client, c’est qu’il peut y avoir beaucoup de « s » à quelques…

Bonjour le reproche est à faire aux commerçants pas à Max vous ne pigez rien a rien, Max n’a pas la boule de cristal pour connaître ou pas la véracité du débit!!! Sur ce bon dimanche.

NicoM, dans le cas d’un retrait, il n’y a pas de pré-autorisation: selon moi le séquestre n’intervient pas ici.
En revanche je suis d’accord sur le fait qu’il y a dû avoir une interruption du retrait non prise en compte par le serveur d’autorisation Max. Il y aura j’espère un redressement