Rib max

Bonjour à tous.

Petite question pour @Gwen :grin:

Sur le RIB @max l’adresse qui y figure n’est pas celle du titulaire du compte mais celui du siège. J’ai vu sur FB que certains se sont fait refuser leur RIB pour cette raison. Alors petite question (qui me permettra de répondre sur la parge FB consacré à Max) pourquoi l’adresse du RIB ne correspond pas à celle du titulaire ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, en fait en comparant avec d’autre RIB je pense que la domiciliation est bonne(Nouvelle Vague) par contre il manque bien l’adresse du Titulaire(donc du client) sur le RIB. C’est curieux! Je n’avais pas remarqué ça. Bien vu @Erikm92 :wink:

1 « J'aime »

Ça doit dépendre des banques car perso chez HSBC, Shine et il me semble fortuneo (je l’ai pas sous les yeux) aucun n’indique mon adresse postale. Et jusqu’à présent j’ai eu 0 problème à cause de ce maque

1 « J'aime »

Oui, j’ai des comptes dans plusieurs banques, parfois mon adresse figure sur le RIB, parfois non. Et jamais eu aucun soucis d’utilisation.

1 « J'aime »

L’adresse du titulaire ne fait pas partie des mentions obligatoires sur les IBAN/RIB.

2 « J'aime »

Le contenu du RIB

FBF

les nom et prénom(s) ou raison sociale du titulaire du comptel’identifiant domestique du compte : code banque (5 chiffres), code guichet (5 chiffres), numéro de compte (11 chiffres ou lettres), clé RIB (2 chiffres)l’intitulé en clair de l’établissement et du guichet tenant le compte (sigle de l’établissement, localité, agence) (24 caractères)

Pour l’identification internationale du compte :

le code IBAN (International Bank Account Number) représenté par une série de chiffres et de lettres (27) , et reprenant notamment (mais regroupés différemment) le code banque, le code guichet et le numéro de compte,le code BIC (Business Identifier Code) représenté par une série de lettres (11 ou 8).

Il peut également contenir des informations facultatives (cela dépend des pratiques des établissements) :

l’adresse du titulaire du comptel’adresse et le numéro de téléphone du guichet de la banque.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, donc le commerçant en question(sûrement un opérateur téléphonique) refuse tout simplement un RIB venant d’une néo-banque au prétexte de “l’adresse”. Argument irrecevable! En bref un commerçant de mauvaise foi!
Il est donc nécessaire de conserver un compte bancaire classique en complément de Max. :confused:
Que dit le service juridique de Max sur ce sujet? Est-ce légal?
Votre avis @Gwen
Merci d’avance pour votre réponse. :blush:

2 « J'aime »

Tout aussi légal je pense que Conforama qui nous avait refusé un règlement par chèque sous prétexte que l’établissement bancaire n’était pas de la région !
A savoir qu’il s’agissait du Crédit Agricole “online”, domicilié en Picardie de mémoire.

1 « J'aime »

L’adresse du titulaire apparait bien sur les RIB des organismes bancaires suivants:

• BNP
  • BOURSO
  • C-ZAM
  • NICKEL

Pour les autres aucune idée…