Samsung pay/Google pay

Bonjour
je m’interroge sur les moyens de paiement Samsung pay et Google pay à partir de ma carte Max : lequel est le plus pratique, le plus sécurisé… merci pour vos retours d’expériences
est-il possible d’enregistrer dans l’application non pas les infos de la carte Max mais d’une ecarte créee dans Max (ainsi on limite les risques et on évite de données nos infos bancaire à Samsung) ?
merci à tous

Bonjour @Fabi1, j’utilise Samsung Pay RAS.
Si vous avez des craintes au niveau de la sécurité le mieux c’est de verrouiller la CB de Max après chaque utilisation et la aucun risque!

Essayez donc de le faire et vous verrez bien si c’est possible.
Maintenant à l’usage …

1 J'aime

Bonjour,

Samsung Pay utilise (comme Apple Pay) composant de sécurité matériel (Secure Element), il est en principe plus sécurisé que Google Pay (qui utilise une émulation logicielle HCE):

1 J'aime

oui, c’est déja ce que je fais…
maintenant, je me dis que les paiements avec le mobile sans sortir la CB peut être pratique d’où mes questions
merci pour ta réponse

merci, je vais lire l’article

je rebondis sur ta réponse, si tu utilises Samsung pay, on peut mettre une e-carte ?
merci

Je n’ai pas essayé et cela ne semble pas opportun car il faudra jongler avec le montant et la date de validité de l’ecarte

Perso je préfère Samsung Pay. Je le trouve un peu plus sécurisé que Google Play. Je l’ai configuré pour devoir valider tout achat avec mon empreinte (ce que je n’ai pas réussi à faire avec Google Play). Ainsi même si quelqu’un te vole ton téléphone alors qu’il est débloqué, il peut payer avec Google play, pas avec Samsung pay qui va nécessiter ton empreinte même si le tel est débloqué.
Un autre avantage, avec Samsung Pay, pas besoin d’activer le NFC, il s’en charge tout seul juste le temps du paiement.
Le seul inconvénient que je vois avec Samsung pay, c’est qu’il faut un téléphone Samsung.

1 J'aime

merci pour ton retour

Par contre s’il active le NFC a chaque paiement ça veux dire qu’il faut lancer l’application avant chaque paiement ?

Bonjour,
J’utilise Google Pay sans être spécialement inquiet. Mon téléphone est verrouillé par empreinte digitale, je me dis que ça protège déjà pas mal …
Restez chez vous, bonne journée !

Je peux lancer directement Samsung Pay de l’écran de verrouillage et je dois obligatoirement ‹ saisir › mon empreinte pour pouvoir payer.

Admettons que tu te fasses prendre ton téléphone des mains alors que tu es en train de le regarder (et qu’il est donc déverrouillé), le voleur peut alors effectuer des paiements.

Oui en effet. Mais je n’ai pas ce genre d’inquiétude. En plus, le téléphone se verrouille très vite. Il faudrait vraiment qu’un voleur achète à côté de moi …

1 J'aime

Ça ne fonctionne pas comme sur un iOs ?
Même si l’iPhone est déverrouillé, il faut se re identifier au moment de faire un paiement sans contact, donc aucun risque.
Surtout qu’il y a aussi la possibilité d’activer l’effacement des infos bancaires enregistrées sur le tél. au bout d’un certains nombres d’erreurs du code de déverrouillage. Niveau sécurité je pense que Samsung propose un truc équivalent.

Quand j’ai fais des tests pour faire mon choix entre Samsung Pay et Google Play, il me semble que j’ai pu payer avec Google Pay sans avoir à m’identifier une fois mon tél déverrouillé. Les utilisateurs réguliers de Google Pay sur Android pourront sûrement confirmer (ou corriger)

Je confirme. Pas besoin de s’identifier à nouveau si le téléphone est déjà déverrouillé. Bonne soirée.

bonsoir,

NFC activé,
tu peux payer avec Google pay des que tu sors ton phone du mode veille (telephone toujours bloqué)

Merci vd38 et guyraoul pour votre confirmation. Perso je trouve ça un peu trop"dangereux". C’est ce qui m’a poussé personnellement à choisir Samsung Pay.

Est-ce que quelqu’un a testé les deux solutions et a finit par choisir Google Play ? Si oui, pour quelles raisons ?

J’ai un pixel 3, pas l’impression d’avoir le choix ? Pas sûr de pouvoir utiliser Samsung Pay, je regarderai.
Bon dimanche