Samsung Pay sur montre connectée Gear S3

Le compte Max permet d’utiliser Samsung Pay sur les smartphones compatibles. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai souscrit. J’ai voulu tester sur ma montre connectée Samsung Gear S3, hélas ce service n’est pas encore opérationnel en FRANCE. La disponibilité est pour bientôt d’après SAMSUNG.

Raison de plus pour rejoindre Apple :wink:

Bonjour Le paiement samsung pay est opérationnel sur montre samsung gear en Suisse cela ne saurait tarder en France

Bonsoir
Ayant le même problème que certains (ne pas avoir Samsung pay sur ma chère gear Frontier) je me suis mis a faire des recherches. Il s’avère que la fonction n’est pas encore disponible avec les montres ayant le CSC (Country Code Software : je vous laisse regarder sur google) FRANCAIS (XEF) mais disponible sur d’autres CSC.
Donc j’ai réussi a trouver un tuto qui fonctionne : https://forum.xda-developers.com/gear-s3/how-to/guide-how-to-change-gear-s3-r760-csc-t3784226
Bien sur il faut au minimum avoir des connaissances en informatique :slight_smile: et je ne suis aucunement responsable si problème :slight_smile:
J’ai du mettre un CSC BTU (Royaume Uni)
J’ai pas encore essayé le paiement mais j’ai réussi a mettre ma carte MAX et la sélectionner sur ma montre.
Des que j’ai occasion pour un paiement je reviens vous tenir au courant.

bien jouer @narriks :smirk: (il n’y avais de toute manière que cette solution possible pour que ça fonctionne ^^)

Merci de votre réponse. Le paiement sur Samsung Gear S3 en France ne devrait pas tarder, cbanque. com parle de Septembre.

Hello
Je reviens pour vous dire que la procédure à bien fonctionné et que j’ai pu faire mon premier paiement via ma gear s3 avec max.
Merci Max :wink:

Merci de cette info, bien joué Narriks !

J’ai mis le CSC en BTU, installer l’app, ajouté la carte dans l’app Gear plug in (ca n’a pas prit la carte de samsung pay du téléphone), mais quand je passe la S3 sur un TPE ca refuse/ne passe pas le paiement.

J ai eu le cas ou le terminal n’a pas réussi a prendre le paiement car il détectait pas la montre mais pas de refus de paiement. Il faut bien rester dessus et attendre légèrement car après le tpe va demander confirmation.
Apres j 'ai utilisé 2 fois la montre 1 fois le paiement ok et 1 fois le TPE a pas réussi a lire ma montre.

ok.

effectivement ça doit venir du tpe.

2 échecs à Super U
1 réussi du premier coup à la boulangerie

donc ça fonctionne.

Super u m’ont dit qu ils avaient des TPE problématiques avec le sans contact… un peu aberrant quand même pour de la grande distribution.

en tout cas c’est cool quand même de payer avec la Gear, enfin quand çà fonctionne.

Si ça passe tu te la joue !
Si çà passe pas tu passes pour un blaireau ^^.

Bonjour , avez vous fait un test en tentant de payer au Super U avec le Samsung pay du smartphone afin de déterminer si le problème vient de la montre ou du TPE. Merci des infos.

Bonjour a tous

La galaxy watch est sortie , mais pour l instant toujours incompatible Samsung Pay .
Quelqu un a t il des news sur une date éventuelle ?

Pour info :slight_smile:

Du 17 septembre au 30 octobre 2018 inclus, bénéficiez de 30€ de réduction pour l’achat d’une Samsung Galaxy Watch (tous modèles, tous coloris) sur le Samsung Shop France en effectuant cinq paiements avec l’application Samsung Pay

Pour info l’astuce de changer le csc fonctionne aussi sur la galaxy watch (testé et approuvé)
J’ai juste eu du mal a me connecter a la montre avec sdb j’ai du installer le logiciel Galaxy Watch Designer et me connecter via le bluetooth du téléphone via l’apk sdboverbt.apk fourni avec l’appli. une fois la connexion réalisé et le shell lancé il suffit de finir le tuto de la S3

Edit : 1er paiement sans contact réalisé sans problème avec ma Galaxy Watch

donc la nouvelle galaxy watch compatible Samsung Pay officieusement ou officiellement?

Pour le moment officieusement via modif du csc je sais pas quand la sortie officielle aura lieu en France …

la methode fonctionne et les paiement sont fonctionnel.
le seul truc reloue c’est sur certain TPE ont un manque de porté du lecteur et ou la lecture peut foiré

Bonsoir le tuto est compliqué ? Combien de temps pour faire la manipulation ? Le jour où se sera disponible en France vous faites une réinitialisation et ça suffira?
Enfin dernière question comment cela fonctionne t’il et combien de cartes on peut gérer ? (Ticket resto et max?) Merci pour vos réponses.

Bonjour, comme toutes les manipulations informatiques il faut legerement y connaitre un peux. En suivant le tuto normalement tu devrais y arriver. Il faut environ 30min voir moins si tu as des connaissances infos :slight_smile:
le jour ou se sera dispo en france il faut refaire la même manip et remettre le csc fr. Pour le nombre de carte aucune idée.