Samsung Pay sur montre connectée Gear S3

Bonsoir.

J’ai un Huawei P20 pro et une gear S3. Samsung pay peut fonctionner uniquement sur la montre ou il faut obligatoirement un tel Samsung pour que ça marche ?

salut,
en suivant ce lien : Lien du site tu vas tomber sur comment utiliser sans téléphone samsung
A tester :slight_smile:

Merci Nariks !!!
Par contre aucune trace de l’onglet Samsung pay dont parle le tuto.
Peut être faudrait il que j’essaie de modifier le CSC de ma Gear S3 avant :slight_smile:

En effet l onglet Samsung pay dans le logiciel de gestion de la montre apparaît uniquement lorsque le CSC est compatible Samsung Pay. Pour moi j ai pris BTU (royaume uni)

Par contre ne pas oublier que le fait de changer le CSC va réinitialiser la montre d’origine !

Merci de ta confirmation.
J’essaie ça dans la journée et je te tiens au courant :grinning:

Fait une sauvegarde de la montre avec le logiciel de la gear avant car cela va réinitialiser ta montre

Ah oui excellent conseil merci ! Je n’y aurais pas pensé et j’aurais tout réinstallé manuellement.

Même avec un CSC sur BTU, je pourrais toujours mettre la montre sur la langue Française ?
Et Samsung pay sera compatible avec les banques françaises proposant le service ?

Merci

Oui il y a tjs la langue française.
Pour les cartes j’ai testé que Max car ma banque n’est pas encore sous samsung pay. du moins elle viens juste de nous annoncer quelle a rejoint Samsung Pay (boursorama)cela fonctionne sur le téléphone mais pas encore sous la montre

Pareil je suis chez Boursorama d’où mon intérêt pour la fonctionnalité :slight_smile:
Dommage que ça ne fonctionne pas encore sur la montre :frowning:

Bon je viens de te raconter une bêtise :slight_smile: Apres un nouveau test finalement j’ai réussi a mettre ma carte Boursorama sur ma montre. Par contre pas encore testé de paiement :slight_smile:

Par contre je trouve mal fait le système d’avoir 2 logiciels Pay différent : 1 sur le téléphone et 1 par la montre. Chacun ayant des réglages différents… bref

Ah super je vais vite essayer ça :blush::blush:
Merciiiiii !!!

Bon CSC changé. J’ai bien Samsung pay sur la montre.
Quand je le lance, ça lance l’installation d’un plugin sur l’app Galaxy Gear du tel. Ça se télécharge mais il ne se passe plus rien après et aucune trace de Samsung pay dans l’application Galaxy Gear du tel :frowning:
Donc à priori ça ne fonctionne qu’avec une montre associée à un tel Samsung qui a l’application Samsung pay…

Si il télécharge un fichier apk il faut le lancer après. Regarde si le fichier n est pas dans les telechargement. Mais avant tu dois autoriser l installation des sources inconnu dans les paramètres.

J’ai essayé de télécharger l’apk pour l’installer sur le tel mais l’appli ne se lance car le tel n’est pas un Samsung.
Le menu Samsung pay est apparu dans Galaxy Gear mais des que je clique dessus ça télécharge le plug in et il ne passe rien à la du téléchargement (qui n’est pas dans le dossier téléchargements)

En fait tu as raison !!!
J’ai fait une recherche de “pay” dans es explorer et j’ai bien trouvé un fichier apk à installer et ça a fonctionné !!!
En fait il était là si ça peut aider quelqu’un d’autre :
/storage/emulated/0/Android/data/com.samsung.android.gearoplugin/files/SamsungPayWearable/SamsungPayGear.apk

Tu es trop fort :muscle: !!!

Tout fonctionnne parfaitement.
J’ai pu ajouter mes 2 cartes Boursorama.
Un ENORME MERCI à toi Narriks !!!
:hugs:

De rien avec plaisir :slight_smile:

sans apk :wink:

Dis moi ! Pas cher ta Pizzeria !! Faudra me donner son adresse :stuck_out_tongue: