Se faire rembourser par sms/carte

Bonjour,
Apparemment, il y a une nouvelle fonction pour rembourser ses amis/collègues par sms
Mais comment faire si c’est eux qui doivent nous rembourser et qu’ils n’ont pas max ?

Ça utilise PayLib donc s’ils ont PayLib ils peuvent te faire un envoi d’argent.

Pas très pratique d’ailleurs : j’ai déjà Paylib activé sur une autre carte à la SG, et si je comprends bien les consignes, si je l’active pour la carte Max ça me le désactivera pour SG.

dans l’application, va dans “envoyer de l’argent” et clique en haut à droite sur le “?” et lire l’article, tu vas tout comprendre

En même temps, comment serait-il possible d’avoir un numéro de téléphone rattaché à deux comptes ? Si c’était le cas, ça voudrait dire qu’il faudrait se connecter à une interface (ou à minima réaliser une opération sur une application ou autre) pour chaque virement pour indiquer sur quel compte on voudrait le recevoir. Ça réduirait grandement la simplicité d’utilisation de la solution je trouve.

ils doivent voir avec leurs banques les differentes solutions pour envoyer/payer/virer de l’argent à une personnne

Max ne va pas resoudre les problemes des gens qui n’ont pas Max

Orange Bank propose aussi d’envoyer/payer/virer de l’argent avec un numero de telephone

Max pourrait très bien faire une fonctionnalite à la PayPal ou tu envois un lien par SMS et la personne fait comme un paiement sur internet sauf que ça tombe sur ton compte Max (me semble que Lydia fait un truc du genre pour les non clients).

1 J'aime

Oui, ce serait beaucoup plus simple. C’est aussi ce que propose Orange Banque. C’est hyper pratique pour se faire rembourser.

Concernant paylib, j’avais demandé un remboursement a un ami, pour la somme de 500 euros. Il est au Credit Mutuel (donc Paylib compatible).
Le souci c’est que Paylib (est ce sa banque qui limite la somme ?) est limité à 300 euros pour paiement entre amis.
Du coup, il a utilise Paypal (paiement entre proches) pour me payer les 500 euros.
Morale : si nos banques sont aussi frileuses, Paypal (et les américains) ont encore de beaux jours devant eux. On n’est pas sorti de la suprématie americaine, à ce rythme…
lamentable : Paylib et les virements immédiats entre banques francaises semblaient etre sur la bonne voie… mais bien trop timides !
( pour rappel, les viremensts immediats entre banques peuvent se faire theoriquement jusqu’au 15000 euros : Boursorama limite a 500 euros, et les autres banques pas mieux. On n’est pas pret de pouvoir payer un vendeur particulier pour achat dune voiture d’occasion par ce systeme… on garde le cheque de banque, moyennageux!)

1 J'aime

La limite chez Max est de 10k hebdo, ça laisse déjà plus de place

Il suffirait que le SMS indique “pour que l’argent arrive sur le compte SG renvoyez 1, pour Max renvoyez 2”. Simple, non ?

Ba ça rajoute une étape supplémentaire alors que la solution se veux simple et direct.

Car après t’as le problème il se passe quoi si tu réponds pas au SMS pour X OU Y raison. Ça fait pleins de cas utilisateurs à gérer alors que si tu le proposes pas c’est tout de suite plus simple à faire :slight_smile:

Un peu comme Max avec les E-CB, ils pourraient très bien techniquement faire une allocation de E-CB et l’assigner à une carte agrégé bien spécifique mais ça fait pleins de corner case à penser qui rend la solution plus complexe à mettre en place