Sécurité des virements

Bonjour à tous,

J’ai remarqué qu’il n’y a pas de sécurité quant à l’exécution des versements depuis le compte Max. Il serait bon de recevoir un code par SMS afin de valider le virement.

De plus, je trouve que le processus de connexion à son compte en ligne via l’application est trop simplifié, à l’instar de ceux de grandes banques telles que La Banque Postale ou autre.
J’entends par là que j’ai une crainte sur le fait qu’il serait assez simple de se faire pirater son compte avec le processus de connexion actuel.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @Azzman01,

Lorsque vous effectuez un virement un code vous est demandé normalement.
Pour ce qui est de la sécurité de connexion, max à mis en place la biométrie et les identifiants traditionnels.
Ajouter une sécurité n’est pas envisagée car elle risque d’alourdir la connexion à l’appli et d’allonger le processus de changement de carte.
Plus de rapidité était réclamée de la part des clients.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Si on prend l’exemple de la banque postale c’est la même chose que Max l’authentification, un identifiant (mail pour Max) et un mot de Passe. Il n’y a à ma connaissance beaucoup de banque qui demande plus

La plupart des banques traditionnelles forcent l’utilisation un mot de passe à 6 chiffres (assez obsolète) et tu te plains de l’utilisation d’un vrai mot de passe pour accéder à Max ? J’ai du mal à comprendre (je mets de côté les méthodes biométriques qui sont proposées par pas mal de banques).

Il faut arrêter de vouloir améliorer la sécurité au détriment de la praticité, surtout quand le niveau de sécurité est déjà excellent, meilleur que la plupart des banques avec leurs codes à 6 chiffres.

1 « J'aime »

+1

Et je rajoute, que le pavé numérique virtuel est juste daubesque… rien que d’en parler j’ai une poussée d’herpès !

1 « J'aime »

Et gros bug depuis que j ai mon note 9 ,
Deux popups s ouvrent à l ouverture de l app.