Site frauduleux - france-technology.fr

Salut la Communauté,

J’ai effectué un achat sur un site informatique super bien fait dénommé « france-technology ». Il s’avère que c’est un site frauduleux (fausses adresse, N° de Tel, Siret, etc…).

Je voulais acheter une Clé USB 3.0 256 Go pour plus de confort lors de mes déplacements (pas en ce moment) :grinning:

J’ai heureusement payé avec une e-carte de max. J’ai reçu ma commande 10 js après (sur le site en 24h). Cette clé est en fait en USB 2.0 et a fonctionnée 1h !!! :smiley:

J’ai fait plein de démarche avec litige.fr, Ministère des fraudes et nos amis du chat de max m’ont appris qu’à l’intérieur de la carte max il y a l’assurance (europ assistance) pour les voyages (annulation, vol et pour les achats en ligne non reçu ou non-conforme dans mon cas).

Morale de cette histoire « en 10 ans d’achat sur le net, c’est la 1ère x que je me suis fait arnaqué » (la vigilance est mère de sûreté) :+1:

Bien cordialement à tous,

Un Maxou

5 J'aimes

Merci pour ce retour :+1:

2 J'aimes

Salut la Communauté,

Je fais suite à mon 1er post dans ce forum pour cette fameuse clé USB !!! :blush:

Après moultes demandent de la part d’Europ Assistance dont une rédaction écrite à l’ancienne de "Déclaration sur l’honneur."

Comme je n’écris plus trop souvent, j’espère qu’ils ont compris et déchiffrer mon écriture. :joy: :joy: :joy:

A la fin, ils demandent de renvoyer l’objet en ? à leur adresse. Pour plus de prudence, il vaut mieux l’envoyer avec accusé de réception.

Au préalable, ils demandent un RIB, j’ai donné celui de Max. Il est possible de donner celui de son cpte principal. Dans mon cas, j’ai choisi la 1ère option comme j’avais acheter avec mon e-carte de Max, cela me paraissait plus logique.

Dans le rbt, il est inclus le prix de l’article plus les frais d’envoi.

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

1 J'aime