Stancer arrive... Free (Xavier NIEL) se lance dans la banque

Bonjour à toutes et à tous,

Bon pour l’instant c’est du Xavier NIEL, pur sucre ce Stancer

Reste que s’il fait comme pour la téléphonie avec la « SIM Only » ça va secouer le monde des néobanques et des banques en ligne. MAX a intérêt a régler rapidement son soucis avec VISA et le VISA Only.

Peu d’information à ce jour, quelques lignes sur Linkedin et du teasing sur twitter…

Il y a aussi quelques lignes sur le sujet dans Capital.

Bonjour à toutes et à tous,

Ouf pour MAX et les autres, pour l’instant Stancer s’attaque aux paiements coté commerçants. A suivre car c’est calibré pour faire booster le paiement dématérialisé.

Bjr Nico,

Ouaip y’a quand même bcp de concurrence de ce coté également et du lourd: Paypal, Stripe, Alipay …
Faudrait vraiment qu’il amène une solution révolutionnaire parce que ce genre de marché se joue à l’international et à mon sens Niel tout seul, n’a pas l’envergure nécessaire.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Tricky

Vu ce qu’il a fait dans le domaine de la téléphonie, je ne pense pas qu’il faut négliger ou banaliser son arrivée. Pour la banque, il a mis du temps a y aller et il attaque du coté des commerçants mais la presse spécialisée est quasi unanime… Ça peu voire ça va « faire mal » à la concurrence.

Et puis il ne s’attaque pas au gros, il s’interface…

Avez vous discuté avec vos commerçants, en particulier sur les marchés, qui sont de plus en plus entrainés à aller vers le dématérialisé. Ils disent quasi tous la même chose… « on se fait « voler » par nos banquiers ».

Sur la téléphonie voire même sur l’Internet, qu’on soit client Free ou pas, on en a tous profité et je ne suis pas certain que les Sosh, B&You et Red existeraient s’il n’y avait pas eu Free Mobile.

Perso j’avais compris que sa solution s’adressait plutôt aux commerçants en ligne plutôt qu’à ceux du marché mais on verra. Toutes les initiatives sont bienvenues de toute façon. Même Revolut se lance sur ce terrain alors pourquoi pas Xavier …