Station essence aux USA choisir CREDIT et non Debit

Petit conseil pour ceux qui vont aux usa.
Quand vous êtes a l’automate ou TPE, avant d’insérer votre carte, il vous demande carte “DEBIT OR CREDIT”

La carte max ayant la mention debit, jai choisi débit, et a chaque fois, j’ai du me rendre au guichet pour régler en avance le montant de mon plein d’essence.

Et puis j’ai tenté CREDIT, et la miracle tout marche sans problème !
Donc aux usa, toujours choisir CREDIT, la carte max est identifiée comme une carte CREDIT (et non de débit)

En choississant crédit, ça vous évitera de devoir aller au guichet pour l’essence , ou de devoir recommencer d’autres opérations de paiement aux caisses.

3 J'aimes

Bonjour merci de cette bonne info. Par contre Quid de l’explication ? @Gwen une réponse possible ?

1 J'aime

Oui Zip code, tu met ton code postal, et je te confirme ça marche très bien !!
Payé today en choississant CREDIT et en entrant mon code postal (Zipcode)
Depuis je suis le roi du petrole avec la max dans les stations services us.
Ça marche depuis toutes les stations essences, j’en ai fait plusieurs (road trip)

Mais je ne suis pas d’accord avec toi en parlant de soucis aux Usa car même si au début je choississai débit, je payais au comptoir/guichet sans problème car au guichet le tpe est avec lecteur de puce (ce qui n’est pas le cas de l’automate, seulement lecteur de piste magnetique)

Quand au pourboire, tu peux payer en carte et les mettres sur l’addition!
Les usa c’est le royaume de la CB, faut juste choisir CREDIT !!
Les USA c’est le seul pays où tu peux payer pour 1 dollar avec ta CB.
Payé en sans contact avec la max physique ou en applepay c’est classique et facile ici aux usa

1 J'aime

@AymPasdutout Quid de la pré-réservation ? :slight_smile:

Pre-autorisation non ?

Sûr qu’un dollar en France, ça passera mal.

Par contre un euro, ça passe quasi partout …

Perso, j’ai eu le même usage de ma CB aux USA que celui que j’ai en France. Rien de mieux, rien de moins bien.

(ah si, en moins bien ils se barrent souvent avec ta carte pour payer. J’aime pas ça. Je crois d’ailleurs que c’est interdit en France, le commerçant n’a pas le droit de prendre ta carte. A vérifier.)

@Moldova oui pardon je me suis trompé !

C’est juste choisir CREDIT plutôt que DEBIT
Et comme ça, même a l’automate ça marche, avec la bande magnétique (code pin ou Zipcode demandé)

1 J'aime

Et code postal tu mets quoi ? Celui de ton village !? Merci

Tu met celui de ton adresse communiquée à max à ton inscription, l’adresse où ta carte max a été envoyé !
5 chiffres!
Pas trop dur, je crois

1 J'aime

Si tu ne mets que des 0, ça marche aussi très bien.

Bonjour, une réponse officielle de @Gwen est elle possible, Gwen un petit effort,

Oui mais est-ce qu’ils vous met une pré-autorisation ?

Rien à voir, c’est pour le commerçant le CP ça n’a rien “d’officiel”, tu peux mettre n’importe quoi.

Edit : aux USA il s’agit bien d’une procédure de vérification avec l’adresse que connaît ta banque mais pour les cartes étrangères je n’en suis pas persuadé (étant donné que certains pays ont des codes postaux sous un autre format).

J’essaye cette après midi je mettrai 5 fois 0!
Je vous dirai si ça a marché !
La suite au prochain épisode

J’avais lu qu’en tant que Français il fallait mieux mettre 99999 (le 00000 n’est pas toujours accepté, parfois ça commence à 00001).

mon code postal 92400 fonctionne en tout cas!
Et j’essaye 5 fois 9 ds l’après midi alors

Après vérification il s’agit bien d’une sécurité mais je pense que c’est uniquement utilisé localement, étant donné que pour certains pays, les codes postaux n’ont pas ce format à 5 chiffres.

Étant donné qu’en France on a le même format ça devrait fonctionner, mais je pense qu’il doit exister un code générique pour les CP aux formats différents (et uniquement fonctionnel pour les CB hors-US).

Je ne vois pas de message de ta part plus haut dans le thread, j’ai dû rater quelque chose !

L’intérêt d’une protection géographique c’est de pouvoir te protéger quand tu n’es pas près de chez toi. Ça permet d’éviter à un potentiel voleur de s’enfuir avec ta carte, il ne peut l’utiliser que dans un environnement restreint (déjà que le magstripe doit vachement augmenter le taux de fraude, faut bien tenter de protéger autrement).

Du coup comment expliques-tu que son CP français fonctionne, si ça n’est valable qu’en Amérique du Nord ?

On attend le retour de @AymPasdutout mais de mon côté, j’ai bien dû mettre mon bon code postal (français) avec mon american express (française).
Pas eu l’occasion d’essayer avec ma CB.

1 J'aime