Swoon bank

Bonsoir,

aurai-t-il des personnes qui aurai des infos sur cette néo banque, qui va offrir une carte bancaire totalement gratuite sans frais même sur les devises (paiement et retrait) et un livret rémunérai de 3%.

Date prévue : juillet 2019

Bonjour
Pour le moment une banque fantôme, pas grand chose comme info.
https://early.swoon-bank.com/le-compte/
À suivre…

Fantôme pour le moment mais mon petit doigt me dit que Swoon est à surveiller de prés … de très prés :wink:

1 J'aime

Bonjour,
On peut déjà dire qu’en terme de respect des délais, ce n’est pas mieux que les autres : le lancement est toujours annoncé pour… fin 2018 sur le site ! Sic !
À suivre…

1 J'aime

Si ça continue comme ça avec toutes ces néo-banques qui n’arrêtent pas de fleurir comme des champignons, on va se retrouver avec + de cartes bancaires que de cartes de fidélités. . . :joy:

1 J'aime

Bonjour, effectivement, il y a aussi Kard, Pixpay, Moneway…

2 J'aimes

Bonjour,
Pas mal de celles-ci ont comme cibles les enfants et les ados.
Ex: Kard, en carte prépayée.

1 J'aime

Certaines de celles-ci n’ont, à ce jour, rien présenté d’original !
Ex: Moneway

1 J'aime

Un livret à 3% et sans risque, faudra qu’ils m’expliquent :saxophone:

1 J'aime

salut @chri,

pas mal les néo banque pour les ados, mais il faut voir les frais pour les retraits au dab en zone euro et en devise.

pas intéressante car frais de :
Paiements par carte hors zone Euro : 2% du montant
Paiement à l’international : 2,5% du montant

si tu a d’autre, je suis preneur.

Bonjour si le livret a 3% SANS risque voir le jour, c’est surtout les autres banques qui devront expliquer comment ils nous arnaque et depuis tout ce temps, vive les 3% !

Pas de magie ou de secret. Les 3% sont fondés sur le crowfunding. Les fonds récoltés seront investis dans ce genre d’investissement qui sont rémunérés entre 7 et 10%. Swoon reverse 3%. La question est plutôt si ce taux sera maintenu dans le temps ou seulement pendant quelques mois promotionnel. Et surtout de dire clairement si le capital est garantie et de quelle maniere car pour l’instant ce n’est pas clair …

Pour des précisions sur le crowgunding … https://www.youtube.com/watch?v=XbgGE5Bw0A8

Pour un parainage chez homunity https://www.homunity.com/fr/?affid=ZXJpY21vbnJlYWxAbXNuLmNvbQ

1 J'aime

Je ne sais pas si il existe une définition légale du terme ‘livret’, mais quand j’entends ce mot pour moi il n’y a pas de risques : qu’il s’agisse des livrets réglementées (A LDD LEP …) ou non; si ils commencent à utiliser le terme livret pour une épargne avec risque, ça risque de mal passer. A moins que tu me trouve un produit bancaire français avec le terme ‘livret’ associé à une épargne à risque, mais j’en ai pas en tête.

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi. Sauf que lors du peu de com sur leur “livret” il n’est indiqué nulle part que le capital est garantie. A l’inverse il n’est pas indiqué qu’il y a un risque de perte en capital … bref c’est flou ou alors je suis mal renseigné …

Absolument d’accord avec vous. J’avais tiré les mêmes conclusions en matière de flou…!
3% garantis sur 3 ans, et çà ne décolle pas?! Qui offre du 3% sans risque? Et les 3 %, bruts ou nets…c’est pas du tout pareil!

1 J'aime

3% par an net (avant impôts) versé tous les mois.

2 J'aimes

Merci…Raison de plus de s’interroger.

D’accord avec la réflexion faite plus haut sur le sens du mot “livret”…C’est ambigü.
Dans l’acception courante, ce mot n’implique pas une notion de risque ou de perte en capital.

1 J'aime

Bonjour
Voici
https://swoon-bank.zendesk.com/hc/fr/sections/360004366391-Livret-d-épargne

Merci.

Je lis:

“Nous utilisons nos propres garanties pour sécuriser votre capital.”
Bien bien, mais sinon?

“Dans le cadre de ce financement nous prenons des garanties qui nous permettent de le sécuriser”.
Même réflexion.

Beaucoup ont placé de grosses sommes sur ces 2 phrases ???

Résumons:
Capital garanti / sans plafond / 2,1% de rapport net par an .

Je leur souhaite toute la réussite du monde, mais perso, je passerai volontiers mon tour !

1 J'aime

Concernant les livrets d’épargne, et à l’instar d’autres acteurs du marché, nous utilisons nos propres garanties pour sécuriser votre capital.

En effet, votre épargne sert à financer des entreprises et dans le cadre de ce financement nous prenons des garanties qui nous permettent de le sécuriser.

Quelles sont leurs “propres garanties” ?.
Comment pouvons nous être sûr que ces garanties sont assez solides pour sécuriser notre capital ?

Bref est ce qu’il y a une structure derrière Swoon qui est en mesure de nous rassurer ?

Désolé mais cela reste flou pour moi

2 J'aimes