Taux de change max/mastercard

Je pense qu’il est important de voir en avance le taux de change sur l’application pour savoir combien la devise locale nous coûtera en euro. Ceci est encore plus valable pour les monnaie volatiles etça va donner plus de visibilité et clarté. Je propose donc une page sur laquelle on peut ajouter des paires de devise avec le taux de conversion qu’on peut consulter quand on le souhaite.

1 Like

Bonjour !

Max utilise le taux Mastercard. Et Mastercard faisant bien les choses la page que tu souhaite existe.

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/convertisseur-devises.html

A savoir que lorsque tu payes avec ta carte Max tu reçois une notification avec la conversion utilisant le taux du jour. Mais le taux qui te sera réellement appliqué sera celui du jour de la demande de compensation (le jour ou la transaction sera effectivement débité de ton compte). Du coup il y aura une différence entre la notification et la somme prélevé sur le compte.

1 Like

oui je connais la page en question. Mais je prefere que ce convertisseur soit dans l’application. en plus niveau navigation il n’est pas top et on n’a pas la possibilité d’ajouter des favoris …

Ba il reste toujours le problème du jours de compensation, ça te donnera qu’un ordre de grandeur et pas la véritable valeur.

ce que tu dis est valable uniquement pour les devises volatiles, mais pour le reste c’est assez stable.