Taux de change Max vs Revolut ?

Bonjour
Comme vous le savez, Revolut, comme Max ne prend pas de commission sur les achats sur des sites étrangers.
J’avais lu sur un autre forum (dealabs, pour le citer) que bien que ça se tenait dans un mouchoir de poche, Max était plus avantageux en taux de change que Revolut.
Je viens de tester aujourd’hui sur 2 petits achats sur Aliexpress (en payant en USD car c’est toujours plus avantageux que le taux de change Aliexpress qui convertit euros en USD)

1er achat : 3,28$
Max 3,28$ = 2,88 euros
Revolut 3,28$ = 2,85 euros
----------
2eme achat : 11,87$
Max 11,87$ = 10,44 euros
Revolut 11,87$ = 10,36 euros

les 2 achats ont été faits simultanément
Max fait un taux de conversion un poil + cher (de l’ordre de 1%)
C’est “peanuts” je sais…
Max est plus interessant pour des achats le week end, car là, Revolut applique un surcout de 2% pour les transactions réalisées le WE

1 J'aime

Il faut faire attention, le prix affiché dans la notification n’est pas celui qui sera débité.
Le taux qui sera utilisé sera celui du jour de compensation donc il se peut qu’au final Revolut soit plus chère car eux font l’opération au taux du moment de l’opération contrairement a Max (ça peut avoir des avantages ou des inconvénients en fonction de l’évolution des taux, si ça baisse tu gagnes, mais si ça augmente tu perds)

1 J'aime

Bonjour
Es tu sur des 2% de Revolut ou as tu vu ceci stp
Merci

Ici https://www.revolut.com/en-FR/help/getting-started/exchanging-currencies/what-foreign-exchange-rate-will-i-get, mais les 2% ne sont pas appliqués pour toutes les devises

1 J'aime

@Moldova
Tu veux dire que ce qui est écrit comme somme débité de mon solde Max va varier à la hausse ou à la baisse dans les prochains jours ?
bizarre… Je vais surveiller cela

Oui ça va varier sauf si pas de fluctuations dans le taux de change ou si la compensation le jour même (mais pour Aliexpress ça m’est jamais arrivé encore d’avoir le même montant debiter que dans l’alerte)

Sur des devises très liquides (USD - GBP) le taux de change avec Revolut est legerement meilleur que sur les taux mastercard/Visa sauf le weekend.

Dans ces cas-là je ne vois pas de raison d’afficher le prix si celui-ci n’est pas correct.
Cela induit en erreur, ou alors il faut indiquer que celui-ci est susceptible de varier

Je suis dans ce cas-là, j’ai retiré 10000¥, la notif m’indique 79,39€ et sur mon compte je vois apparaître 83,16€, il y a quand même 4€ de différence

Oui c’est sur, le seul intérêt est de donner un ordre de grandeur et surtout si on est habitué au fonctionnement de Revolut c’est difficile à appréhender. Après la l’expérience fu mauvaise, mais il y aurai pu avoir l’inverse (que le montant débite soit plus faible que la notification).

D’ailleurs je me demande comment ça marche si on utilise Max en non-agrégé car avec une augmentation de 4 euros sur la transaction, ça peut faire que son compte soit à découvert alors que c’est interdit.

Je reviens avec cette transaction du 20 decembre :
Il était noté dans Max :
Max 3,28$ = 2,88 euros
Max 11,87$ = 10,44 euros
ce jour, dans mon compte Max, les sommes sont exactement les memes, il n’y a eu aucune modification

@flrun bonjour à tous. Alors qu’en est il au final pour les montants débités sur ton compte agrégé, correspondent t ils ?

Merci