Temps d'attente de traitement

Bonjour,

Une chose qui serait sympa dans le tchat serait d’avoir l’information sur sa position dans la liste d’attente de traitement des agents Max. Typiquement depuis 2 semaines environ, le délais est d’une heure où plus et à cause de ça au final je me rend compte de la réponse trop tard et l’assistant est déjà reparti sur autre chose et on repars pour 1h d’attente.

Je pense qu’il serait plus profitable d’avoir un message toutes les X min disant: Vous êtes en positions Y qui donnerait une possible durée avant prise en charge. Car la un seul message disant tout le monde est occupé mais on a bien reçu son message, defois au bout de plus d’une heure d’attente je me demande si j’ai pas un bug avec le tchat. Ou a minima une répétition du message tout le monde est occupé pour être sûr qu’il n’y a pas eu de bug.

Bonjour @Moldova

C’est vrai que cette fonctionnalité est absente sur le tchat mais l’avantage c’est que tu peux envoyer ta question sur le tchat et sortir de l’application voir même verrouiller ton téléphone puis quand tu recevras la réponse de l’agent sur le tchat tu recevras une notification t’informant de sa réponse et en un simple clic tu pourras basculer sur la fenêtre de tchat.

tout a fait d accord @Moldova c est irritant de ne pas savoir combien de temps on va attendre et a chaque fois l agent Max repond quand on est pas devant l ecran donc si il a besoin d un renseignement supplementaire et qu on est pas la il repart et on perd un temps fou a l attendre.

Personnellement sur mon Huawei et mon ancien Oneplus ça doit se compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où le système de notification a fonctionné (et pourtant je suis client Max depuis octobre 2017).

Donc peut être que ça fonctionne bien sur iOS mais perso j’ai du prendre l’habitude de relancer l’application (enfin la remettre en activité) à interval régulier pour voir si j’ai pas eu de réponse entre temps.

Et surtout le problème c’est que l’application n’est pas exempt de bug donc avoir un message pour dire vous inquiétez pas votre message n’est toujours pas traité mais est toujours dans la file d’attente des assistants c’est quand même plus rassurant que d’être dans le vide pendant 1h en moyenne en ce moment.

1 J'aime

Bonjour @Moldova

Non je ne suis en aucuns cas sous iOS je suis sous Android et je n’ai aucun problème de notifications, personnellement j’envoie mon message et je fais autre chose en attendant la réponse du conseiller.

Quand l’agent me réponds je reçois instantanément une notification et il me suffit de ré-ouvrir l’application MAX. Je te conseille dans un premier temps de supprimer le cache de l’application et de redémarrer ton téléphone ça devrait fonctionner je pense pour toi par la suite.

1 J'aime

J’ai déjà essayé ça, mais depuis la première version de l’app j’ai toujours eu le problème peut importe la version d’android et du téléphone.

Normalement on m’avait dit que ça allait être corrigé dans une version futur mais un an et demi plus tard j’ai toujours le bug (pourtant en ayant changé de téléphone).

Après au début ça ne me posait pas de soucis car le tchat était vraiment direct (que quelques secondes a avoir un conseiller à dispo) à quelques minutes il y a encore quelque temps et vu que je n’utilise pas souvant le tchat ça m’allait, mais la ayant eu un problème à l’étranger je ne m’attendais pas à ce délais.

Bonjour à tous, Voilà l’exemple même de ce que j’appelle le “mensonge des banques”, j’ai connu ça à une époque avec Boursorama, quelques mois après sa sortie avec Orange Bank et il semble que MAX s’y met…

Faire croire aux clients qu’on submerge sous les clients au point qu’on n’a plus le temps de leur répondre…

OK mais on n’est pas dupe… MAX stagne, Orange Bank plonge et Boursorama a compris que ce type de jeu était perdant, perdant et c’est mis sur la reconquête de la valeur clients… avec beaucoup de réussite.

MAX c’est du passé et c’est vraiment dommage car c’était une bonne idée. 6 mois sans rien faire, c’est une éternité dans le monde des startups et ça a permis aux grands de lui piquer ses bonnes idées et aux autres startups à se positionner.

Aujourd’hui la valeur sur laquelle la frenchteth fintech parie c’est Swoon

Sacré @NicoM toujours prés a jeter l’opprobre sur Max … comme à ton habitude. Une habitude qui tend à decrédibiliser quelque peu tes propos.

Bref je suis d’accord sur le fait que Swoon attise l’intérêt et, du peu que j’en sais, avec raison !!

2 J'aimes

Je comprends pas trop le rapport avec Swoon. Ça reste une néo-banque assez “traditionnelle”, en ajoutant tout de même un moyen d’épargne un peu atypique, mais à part ça c’est assez basique. Ce n’est absolument pas le segment de Max.

Max qui “se met à niveau” avec les paiements faciles entre amis, la possibilité de faire des virements depuis les comptes agrégés et introduit le SEPA Instant gratuit (coucou BPCE) et sans limite (coucou Boursorama) hormis celle du plafond général de virement, j’appelle pas ça “stagner”. Bref 1 an et demi après @NicoM n’a toujours pas digéré le fait de ne pas pouvoir choisir son PIN, semblerait-il…

4 J'aimes

.bonjour,
… et il n’est pas me seul.
Franchement, si on suit le forum depuis quelques temps - et je sais que vous comptez parmi les fidèles - on ne peut que constater : changement de pin bien sûr mais aussi Offline, carte virtuelle associée à une carte agrégée (sans suivre les modifications de la carte physique ), widget pour choisir la carte, …
Quant au virements instantané et paiement entre amis (qui n’est que l’inscription à paylib), ce n’est que l’application de ce que d’autres ont fait, pas une innovation Max.
Donc stagner, oui totalement. Dommage car le départ était intéressant. Un feu de paille !

D’autres proposent du SEPA Instant gratuit et sans limite de montant ou de transaction journalière ? Si t’en a je veux bien des noms. Parce qu’entre BPCE qui font payer, Boursorama qui limite à 500€ et un par jour et Fortuneo qui limite à 2k€ par jour, vraiment je vois pas d’équivalent.

Quant à la CB virtuelle associée à une carte agrégée, il faut bien saisir ce qu’il se passe derrière, ça nécessite d’attribuer un vrai autre numéro de CB. En effet, les eCB ne font que taper sur la CB réelle (qui sert d’intermédiaire), donc qui dit une eCB qui tape sur Fortuneo, une chez ING et la CB réelle chez Hello bank, dit 3 intermédiaires différents (ou aucun), mais dans tous les cas ce seront 3 vraies CB.

Le offline et le changement de PIN ce ne seraient aussi qu’une application de ce que d’autres ont fait et non une innovation Max. Y’a ça un peu dans tous les domaines, les gens veulent de l’innovation qui n’existe nul part ailleurs à tout prix mais ils ne savent pas ce qu’ils veulent en fin de compte…

2 J'aimes

Merci pour cette réponse mais elle ne tient pas : la carte virtuelle ne fait pas “que” rediriger vers la carte physique puisqu’il y a un plafond qui n’existe pas - ou n’est pas la même - pour cette dernière.
Bref, qu’il faille un peu réfléchir, c’est bien ce que je trouve le défaut à Max : aucun effort pour mettre en place des solutions demandées par les utilisateurs. Innovant ou non, ce n’est pas la question.
Bref, je suis déçu par Max.

Bonjour
Oups y’a le feu vite tu dois quitter le navire alors, bon je deconne…les idées sont simples et rapides, la mise en oeuvre informatique est bien plus compliqué en fait, mais je suis certain que Max travaille dur pour évoluer, en attendant, je suis très satisfait pour du tout gratuit.:ok_hand:

Désolé mais l’eCB n’est qu’un proxy. Oui il y a un plafond mais il n’empêche que c’est une simple carte derrière laquelle ta vraie CB Max est agrégée. Si tu bloques ta CB réelle Max, tes eCB ne fonctionneront plus.

2 J'aimes

:sleepy: Ce serait bien que max résolve le problème des SMS de validation non reçus pour l’ajout de la carte aux xPay (Apple, Samsung). Le chat indique que le problème est recensé sans plus de détails quant à sa résolution.
Moi qui m’interrogeais sur alimenter ou pas le compte max, j’ai ma réponse :wink:

Quel rapport entre alimenter le compte et un bug côté xPay ? Bon après ils peuvent pas vraiment te dire “ce sera résolu dans 3 jours”, surtout que eux les annonces c’est pas trop leur fort, mieux vaut ne rien dire :grinning:

1 J'aime

Le rapport c’est la confiance, des dysfonctionnements avérés, des problèmes constatés, ça refroidit et inquiète, peut-être à tort, quant à la bonne disponibilité des éventuels fonds du compte max :grin:
Ceci dit le chat de max est toujours pertinent.

Bah non j’espérais 2 jours :smile:

Oui il y a un problème côté xPay en ce moment mais en tant qu’utilisateur on ne sait pas vraiment d’où ça vient, et on ne le saura pas. Mais bon tous les services ont des bugs plus ou moins visibles/embêtant, ça ne remet pas en cause tout le service.

Et à ce que je sache il n’y a jamais eu de problème pour retirer de l’argent du compte Max, donc ne pas tout mélanger. Il y a quelques jours il y a eu une panne de plusieurs heures de Google Calendar (impact énorme du coup), c’est pas pour ça que j’ai retiré tous mes fichiers de Google Drive et migré mes mails vers Outlook plutôt que Gmail :slight_smile:

3 J'aimes

Bonjour à tous, fort intéressant tout ça mais on s’éloigne du sujet du fil qui est les délais anormalement long du service aux clients.

Quoi que vous en disiez, c’est révélateur de dysfonctionnements profonds. je dis “profonds” car le propre, l’ADN, d’une startup c’est sa rapidité et son lien particulier aux clients.

OUI @Erikm92, je revendique une certaine obstination sur MAX mais certains direz qu’on n’observe que ce qu’on apprécie.

Bien évidement que MAX stagne, et à part son PDG (en public) personne d’autre ne le nie… Oui ça bosse chez MAX mais sans réelle vision, ambition, stratégie…

Bien évidement il y a l’acquis, des services gratuits et un agrégateur de cartes peu copié à ce jour. Je ne vais pas le redire mais la carte sans frais en devises, “tout” le monde s’y met et l’agrégateur de carte perd beaucoup de son intérêt maintenant que la plupart des banques sont sur Apple Pay, Paylib sans contact ou autres.

OK les virements instantanées sont gratuits et sans limites mais est ce que ça justifie que les clients vont s’y précipiter… Pas sur, et les chiffres le confirment. Pour ma part je n’ai jamais eu nécessite de faire des virements rapides de plus de 500 €. Pas mal vu le seuil de Bourso. C’est le “par jour” qui est plus gênant.

Pour revenir sur le sujet du fil, quand une banque va, tout va… Regardez “maman” Fortuneo. Service client au top, rentabilité acquise sur la durée, AV très bien placées et progression lente mais sure et constante… Que demander d’autres… Bourso a compris la leçon et lui emboite le pas en essayant de créer un gap concurrentiel sur les services pour effacer sa mauvais images des dernières années.

Après on peut être pragmatique et se dire que l’acquis du jour est le principal et que demain sera un autre jour. Après MAX se sera Swoon… Moi je suis pas comme ça mais ça se défend…