Transactions refusées... J'en ai de plus en plus

Bonjour à tous, la moutarde commence à me monter au nez à propos des paiements sur téléphone mobile avec MAX…

Je paye mes repas de midi du boulot (SODEXO) avec mon téléphone pro (Samsung XCover 4S) en GooglePay. Depuis quelque temps j’ai des refus inexpliqués alors que mon compte MAX est normalement alimenté. Sur Google Pay, a part « paiement refusé », je n’ai aucune autre information.

L’application MAX est sur mon téléphone perso (iPhone SE2). Devinez quel est le motif du refus sur l’application MAX :

J’ai un compte Premium donc un accès prioritaire au tchat… OK, mais ça ne change rien. Pas d’explication « on a transmis au service technique »…

Hier comme j’étais seul à la caisse et que j’ai eu un refus, j’ai pris le temps de faire plusieurs essais dont un après réinitialisation du TPE (Ils sont vraiment super dans mon restaurant d’entreprise). 3 essais, 3 échecs pour la même raison.

Au bout de 3 fois, comme il me fallait payer, au lieu de sortir du liquide j’ai eu la présence d’esprit de changer de carte sur Google Pay et de passer sur ma carte Bourso. Et là… Bon du premier coup et beaucoup plus rapidement que la carte MAX qui pourtant, en version Premium, est sensée avoir du Offline.

Que dire de tout ça… Bourso ça marche vite, à tous les coups et c’est gratuit… MAX il faut attendre, ça plante sans explication et il me faut payer 7 € par mois…

Je vous laisse méditer ce que pourrait être la conclusion de tout ça…

MAX m’a promis une réponse après le retour du service technique. On est sur un WE de pont, je vais patienter au moins jusqu’au début de semaine prochaine… Puis je vais armer les skuds.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, la suite…

Bon Lucie (c’est le prénom affiché du (de la) téléconseiller(ère) qui n’a répondu au tchat) m’a recontacté vendredi dans la matinée. Pas plus d’info mais une demande de retirer puis de remettre la carte MAX dans Google Pay sur mon smartphone Samsung. Ce que j’ai fait sur le champ sans aucune difficulté.

Le midi, je reteste au même endroit et que pensez vous qu’il se passa… 2 refus coup sur coup. Le troisième je l’ai fait avec la carte MAX physique en méthode classique avec le code PIN et c’est bien passé.

Suite à ça Lucie m’a demandé quelques informations complémentaires et a clos le tchat sans aucun promesse de quoi que ce soit…

Donc pas plus avancé et j’ai bien l’impression qu’à part de continuer à me prendre 7€ par mois, MAX n’a pas décidé de faire plus…

Je vais donc chercher à comprendre en étant méthodique. J’ai payé le mois jusqu’au 30/11/2021, autant en profiter jusqu’au bout si finalement je décide de cliquer sur « clôture du compte » ou « arrêt des services Premium ».

Dans mon restaurant qui est, il est vrai, dans un « no man land » numérique, ils jouent du TPE à fond. Avec plus de 500 repas / jour, dont une très grande majorité par carte, aucun soucis de ce coté là pour eux.

La piste que je voudrais explorer c’est celle du offline. Sauf erreur de ma part il n’y a du Offline chez MAX Premium que sur la carte physique + Code. Donc si c’est un problème de transmission des données vers MAX, ça ne devrait fonctionner qu’avec la carte + Code. Je vais donc essayer avec mon iPhone en Apple Pay et avec la carte en sans contact pour voir ce qu’il va se passer.

Autre point important, MAX, en Google Pay, fonctionne chez les commerçants autour de chez moi (ici on est fibré…). 3 commerçants, 3 réussites.

Suite au prochain post…

Bonjour à tous, bon les dernières nouvelles…

Je dois reconnaitre que je me suis trompé car Lucie m’a recontacté par tchat en ce début de semaine pour me dire qu’ils avaient trouvé quelque chose et qu’un correctif a été appliqué.

Force est de constater que c’est vrai puisque le paiement par Google Pay sur mon smartphone pro s’est remis à fonctionner dans mon restaurant d’entreprise…

Voila donc un problème qui se fini bien mais qui semble tout de même confirmer que MAX a encore pas mal de soucis avec le paiement sans contact sur mobile.

MAX est encore loin en terme de fiabilité et de rapidité avec les paiements sur mobile des banques classiques et des banques en ligne comme Boursorama ou Fortuneo. Voila donc un bel axe de progrès à mettre sous le sapin… C’est la période…