Trop de Bugs

Que dire! tout est dans le titre…
Je jette l éponge pour le moment ,
Inscription des plus calamiteuse.
Impossible de scanner correctement une CB pour effectuer le micro paiement
Impossible de signer le contrat max en entrant code reçu par sms
" Erreur inconnu est survenue "
Bref bêtas testeurs ! pas pour moi , je vais continuer à vous suivre et eventuellement finaliser mon inscription lorsque l app. max sera fonctionnelle .
Je reste dubitatif sur le fait de lancer une pub tv alors que le service n est pas abouti !
Je tiens à souligner la reactivite des conseillés via le chat et Twitter.
Bon courage à tous

Assez d’accord pour dire que ca sent un peu la précipitation au niveau de l’appli et que du coup on essuye un peu les plâtres.
L’appli Max est loin d’être au niveau de Revolut ou autres mais bon…
Les services proposés valent la peine de subir ces quelques désagréments je pense

Bonjour à tous, je me doute qu’on est là sur un sujet sensible, mais il serait bon que les clients, les vrais, ceux qui ont souscrit à MAX pour le service, par pour gagner leur vie, soit un peut plus actif sur ce forum…

Ce forum n’échappe pas au principe qui veut qu’on y vient plus parce qu’on a un soucis que pour dire merci… mais j’ai bien l’impression qu’il y a surtout beaucoup de consanguinité MAX dans les réponses et c’est pas bon… Ça rassure pas…

Un forum ou il y a beaucoup de critique ne veut pas forcément dire que le produit n’est pas bon si ça vie, ça discute, ça s’oppose…

Comment faire pour retrouver ça ici… B***del “engueulez vous”…

Pour ma part, je suis un vrai(!) client, qui n’a aucun lien avec le CMB. Promis, juré.
J’ai souscrit avant tout pour le paiement ApplePay non pris en charge par ma banque actuelle, la banque postale et pour le côté temps réel, assez rassurant dans le cas d’une banque sans guichets.

J’ai beaucoup hésité et me suis documenté sur quechoisir.org et cbanque.com notamment avant de sauter le pas.

Le service Max ne dispose pas des mêmes moyens en terme de pub et communication que certaines neobanques. Prenez le cas d’Orange Bank à l’opposé qui a bénéficié d’un vrai matraquage à son lancement. Et à suivre les débats sur d’autres forums, le service n’est pas exempt de bugs.

J’ai éliminé N26 qui a changé plein de fois de tarifs et finit par approcher les banques classiques en matière tarifaire mais sans les avantages (si si, il y a quelques avantages au modèle « traditionnel »)

Revolut semble bien mais n’est pas hébergé en France donc je n’avais pas envie de m’ennuyer à déclarer des comptes avec des formulaires Cerfa.
De plus, trop de problèmes avec les rib non français chez certains commerçants.
Même si en théorie, avec la législation européenne, on ne peut refuser un virement sepa européen…

Bref, je trouve que l’offre de Max est top sur le papier. Pas de frais cachés. Pas d’entourloupe. Je suis prêt à essuyer quelques bugs puisque cela ne me coûte rien.

Finalement, le plus gros problème de Max aujourd’hui, c’est son côté encore confidentiel, et finalement la présentation de son offre : trop de services. Ce qui brouille le message essentiel:
Tout est vraiment gratuit et c’est un compte avec RIB français.

Quechoisir l’a encore oublié dans son comparatif de neobanques ce mois ci. C’est dommage pour eux.

Ma crainte, c’est qu’une fois que le laboratoire Max aura atteint sa vitesse de croisière (application stabilisée, service rentable …), il devienne payant ou les services seront mangés dans des offres classiques du CMB pour lesquelles les consommateurs seront invités à migrer.

Un peu comme ce qui se fait en téléphonie … À suivre donc.

Mais oui pour le débat sans tabou. Je n’ai jamais été censuré ici. Comme partout, il faut juste respecter quelques règles élémentaires :wink:

J’avoue que j’ai un peu de mal à saisir ce qui t’ennuie à propos de ce forum. Les questions trouvent rapidement des réponses que ce soit des modos ou des utilisateurs (moi je fais pas de différence sauf peut être que la réponse des premiers est devrait être considérée plus fiable techniquement) et il y a pas de sujet censuré.

Globalement après quelques mois d’utilisation dont 3 semaines à l’étranger, je trouve que ça fonctionne bien: le paiement sans contact est un vrai plaisir. J’ai eu aucun problème particulier pour l’inscription et l’ajout de mes cartes agrégées (ok peut être eut besoin de faire plusieurs prise de vues des CB avant que le infos soient correctement reconnues mais c’est mineure).

Y-a-de temps en temps des problèmes de services avec l’appli mais ça n’empêche pas le moyen de paiement de fonctionner. Le seul truc que je reproche à l’appli c’est un peu de lenteur et le fait que les infos importantes comme la liste des transactions de soient pas immédiatement accessibles.

Après si tu cherches des débats enflammés c’est peut être pas le bon forum: HFR ou JV 18-25 si tu préfères? Moi apprécie le coté conviviale, décontracté et apaisé des discussions.

PS: A si un point sur lequel je rejoindrais l’OP. Plutôt que claquer du pognon dans la pub, Max devrait investir dans son dev notamment à l’étranger. Revolut a fait 0 pub quasi aucun parrainage et engrangé près de 2M de clients en 3 ans.

Heu, pour ma part le seul soucis que j’ai eu c’est la carte non reconnue par un DAC une fois, sinon RAS.
L’application est grandement perfectible mais je n’y ai jamais rencontré de bug.
Voilà pour un avis d’un vrai client.

Pour ma part je suis client de max depuis 1 semaine un peu près… Le seul soucis que j’ai rencontré à était au début pour l’inscription qui me disait de ressayer plus tard. J’ai essayé le lendemain et c’était bon. 2 jours après j’ai reçu ma carte max avec le code etc… Pas de problème pour reconnaître carte bancaire ou Ci. Donc pour ma part je suis content. Et comme dans toutes applications il y a des bugs. Je suis à la banque postale, ma femme au CA et c’est une grande banque et leurs applications n’est pas parfaite non plus… Laissez le temps au temps et essayer le lendemain etc

Je suis un vrai client Max depuis le mois de juin et je n’ai rencontré aucun problème. Je suis toujours surpris de la qualité du service client !

Depuis le 21 juillet où j ai ouvert ce post !
Max a beaucoup progressé et je lui pardonne tous les bugs rencontrés :blush: a l inscription .
Vivement la prochaine mise a jour .