Une idée... "politique"

Bon, on le sait, Max est une filiale du groupe Arkea.

Ce qui serait top, c’est que Max devienne la première néobanque coopérativo-mutualiste :slight_smile:

On ne serait pas des clients, mais des sociétaires, au même titre que celle ou celui qui profite des services d’une agence Arkéa.

#utopie :wink:

Bonjour @jbzngr,

Je partage également votre souhait et sachez que ce n’est pas impossible.
max est déjà impartiale dans les propositions qu’il formule et transparent sur son fonctionnement (des bases solides)
De plus max cherche à élargir sa communauté en travaillant sur un projet fédérateur.
Si un tel projet voyait le jour, aimeriez vous y prendre part ? Si oui, je vais prendre votre nom et prénom :slight_smile:
Bonne journée.

Je me joins à ce fil de discussion et pour ma part, ce serait un grand oui (Jérémie Schutz) !

Excellente journée,
Jérémie

Oui, ce serait avec plaisir que je prendrais part à ce projet Gwen !

Je suis Jérôme BEZANGER :slight_smile:

Bonjour @jbzngr, Bonjour @Jeremie,

Je vous remercie pour votre enthousiasme, je transmets ces informations au service concerné :smile:

Avec plaisir, je me joindrais à votre projet.

Si besoin de mes coordonnées, vous avez mon mail avec mon nom et prénom :slight_smile:

Bonjour, intéressé aussi et si c’est un moyen de soutenir Arkea alors go !! #JeSoutiensCMArkea

Bonjour @vini_aero et bonjour @David

Merci de votre intérêt pour max :smile:
Je prends contact avec vous.

Bonne journée

Bonjour,

Ce qui serais intéressant c’est de developper le sujet et d’expliquer aux jeunes ce qu’il en est exactement, de nous expliquer et parler concret !

Alors je me suis renseigné sur le net et oui c’est intéressant !

Je ne m’y connait pas assez sur le sujet c’est pour cela que je poste ce message. Mais dans le gros du sujet j’ai compris et je m’y inscrit aussi ( Rémi Forest ).

Petite question comme ça qui me viens : Une banque dite " classique ", joue avec notre argent pas vrai ? Qu’en est-il d’une banque Mutualiste ? Et qu’en est-il de Max actuellement ? Même si je sais que Max ne joue pas avec l’argent ou autre, et c’est une raison supplémentaire d’aller chez Max plutôt que laisser sont argent dans une banque " classique ".

Edit :
Par exemple Jérôme Kerviel qui à fait tout un ramdam avec la SG, des clients ont perdu de l’argent la dedans ? Chose qu’il ne risque pas d’arriver avec une banque mutualiste, donc c’est plus Safe d’aller dans une banque mutualiste ou existe t-il des risques pour le client de tout perdre ? ( comme en 2008 ? )

Moi, ça ne m’intéresse pas. Je veux être libre de partir pas obligée de rester

@Gregoryen,

Nouvelle Vague n’a pas la libre disposition des fonds de ses clients. Ces fonds n’entrent pas dans la faillite de Nouvelle Vague. Ils sont séquestrés cantonnés chez Crédit Mutuel Arkéa.
Les fonds sont donc protégés en cas de faillite de Nouvelle Vague.

J’espère avoir répondu à votre question.

A bientôt.

Je trouve ça super rassurant, raison de plus pour rester ! Merci !

Envoyé de mon iPhone