Usage de Max au maroc

Je pars au maroc en juin, quelqu’un a déjà fais l’usage du compte Max à Marrakech ?
Par avance merci.

Marrakech est une ville géniale, colorée, chaleureuse, qui fait pétiller les sens ! Très bon choix de destination @Baki59 :slight_smile:

Je connais un peu, et la culture de l’argent liquide y est encore très très forte, et les paiements CB assez peu développés.

Il est préférable de retirer du cash pour régler ensuite en liquide (pour des raisons de sécurité, faire plutôt plusieurs petits retraits au fur et à mesure des besoins qu’un seul “gros”.)

1 J'aime

Bonsoir,
@Baki59
Je suis allé au Maroc le mois dernier, aucun problème pour payer avec la carte Max, aux endroits où ils proposent les paiement CB.

2 J'aimes

Bonjour et merci de vos retours
Bonne journée👍

1 J'aime

Bonjour si je paie ac la carte max au Maroc justement, comment savoir si le taux de conversion mastercard est meilleur que celui du bureau de change du coin au moment mm ou j’insère ma carte dans l’appareil du commerçant?

Bonjour,

Le taux de conversion est un pourcentage, ajouté par MasterCard, au coût de change réel , il est consultable en ligne pour MasterCard et Visa.
Je pense qu’il est de moins de 1%

dsl mais je n’ai pas bien compris, il est favorable ou défavorable par rapport à un change en bureau?
la consultation n’est pas possible depuis l’application?

Dans tous les cas favorable.

c’est aussi valable si retrait dans un DAB? c’est vrai que certains pays préfère le liquide au carte

D’après la notice de Max, il n’y a pas de frais il me semble, dans la mesure où on n’accepte pas la dcc pour les paiements par carte, Max nous confirmera ?
Et pour les retraits, je crois qu’il faut retirer dans la monnaie locale et pas en euros.

Il faut quand même faire gaffe. Il y a quelques années, quand j’étais à Londres, le change dans un DAB était assortie d’une comm’. Pas facturée par ma banque, mais facturée par la banque propriétaire du DAB…

Je ne sais pas si cette pratique a toujours cours (de change :joy:)

2 J'aimes

Oui en effet il faut trouver un dab no fee … merci

Tout à fait d’accord d’un point de vue bancaire… Mais mettre des espèces en sécurité au Maroc relève de la gageure…

Bonsoir
J’ai eu l’occasion de payer quelques extras à mon hôtel,j’ai au final payé moins cher en € debités que ce qu’anoncais la charmante hôtesse d’accueil.
Merci @max

1 J'aime

Bonjour, je suis à Casablanca et je viens pour la première fois d’utiliser ma carte Max dans un DAB de la banque BMCE. Au moment du retrait le DAB me propose le choix entre « avec frais » et « sans frais ». J’ai donc choisi sans frais. Résultat, sur le ticket je me retrouve avec 4% de frais de conversion…
Pour 2000 dihram on va me retirer 194,76 € sur mon compte bancaire en France.
Le taux de change indiqué sur le ticket : 1 MAD=0.10€

Que faut-il faire pour ne pas avoir de frais ?
Merci de vos retours.

Bonjour,

Je reviens du Maroc. Et j’ai aussi retiré 2000 MAD dans un DAB d’une petite ville à côté de Rabat. Sur Max (compte Max) j’ai été prélevé de 186,36 €. Pour ce qui est des taux, j’étais pressé et je ne m’en souviens pas.

Merci pour ce retour.
Je pense que mon problème est que je n’ai pas accepté le service de change MasterCard qui était proposé.