Utilisation au Japon et à l'étranger en général

Bonjour à tous !

Je vais partir au Japon d’ici quelques mois et j’ai bien compris que les retraits dans les 7eleven seraient sans frais donc je me concentrerai dessus.

Par contre petite question qui ne doit pas être spécifique au Japon. Dans la mesure où il y a interrogation du solde avec les problèmes que ça peut engendrer en utilisant la carte en mode agrégé; est-ce plus facile d’éviter des problèmes en virant des sous sur le compte max et en utilisant ce dernier pour les retraits ? De fait la consultation du solde est peut être plus facile du coup pour l’automate ou le commerçant en magasin ?

Je vous remercie par avance et continuez comme ça ce forum est une mine d’infos !

Je pense que ça changera rien, si le TPE arrive à interroger Max il n’y a aucun soucis « normalement » pour que Max puisse interroger la banque agrégé et surtout ça permet d’éviter les problèmes d’empreintes qu’il y a dans les hôtels/locations de voitures.

Et surtout ça permettra d’avoir toujours l’argent à disposition car si pour une raison X ou Y comme c’est déjà arrivé plusieurs fois si Max ne marche plus, il sera toujours possible de faire des dépenses (même si cette fois ci il y aura des frais de la banque d’origine, mais c’est toujours mieux que d’être bloqué)

Je te remercie pour ta réponse. Oui de toute façon j’aurais ma visa premier en complément quoi qu’il arrive.