Utilisation carte boursorama agrégée à l'étranger ?

Bonsoir à tous,

Boursorama conseille de les informer en cas de séjour à l’étranger:
“Concernant l’usage de votre carte bancaire à l’étranger nous vous invitons à vous rendre dans l’onglet “Ma carte bancaire” puis “Ma CB à l’étranger”.”

Qu’en est-il si la carte Bourso est agrégée à Max ?
Les retraits et paiements à l’étranger d’une carte agrégée continuent-ils d’apparaitre comme issus en France ?

Faut-il alors informer Bourso ou pas ?
Et que faire si l’on a à utiliser sur place les 2 cartes Bourso et Max…?

Merci d’avance pour vos éléments de réponse.

Si Boursorama est agrégée dans Max, côté Boursorama ils ne verront que des paiements (que tu fasses un paiement ou un retrait) “par internet” effectué à Max, qui est basé en France. Donc rien besoin de déclarer.

Si tu penses avoir à utiliser Boursorama directement, préviens-les via leur formulaire oui.

Salut Esperao,

Alors me concernant je l’ai déjà utilisée l’année dernière au cours d’un voyage de 3 semaines aux US.
Petit problème, j’ai utilisé à la fois ma CB Bourso (pour les réservations effectuées depuis la France par exemple) et ma carte max pour les dépenses du quotidien …
Résultat : CB bourso Bloquée au bout de 72H.

En effet, comme précisé plus haut, la carte MAX enregistre les opérations de FRANCE et la CB Bourso sur place (donc des US), Boursorama a donc bloqué la carte (ne pouvant me trouver à la fois en France et à l’étranger).

J’avais pourtant déclaré mon voyage.

Je recois donc un appel en pleine nuit aux US … je ne réponds pas (c’était le service client)… impossible ensuite de les recontacter simplement … Bref un gros bordel géré en 48h. Heuresement que j’avais pris une autre carte N26 (que j’alimentais par virement)…

Le service client boursorama m’a donc conseillé de les avertir que j’utilisais une carte agrégatrice (type Max)… Reste à voir pour mon prochain voyage si ce sera respecté.

J’ai ouvert un compte fortunéo car ils sont beaucoup moins relou …

A plus.

DH

Bonjour
En fait je pense que la réaction de Boursorama était plutôt bonne, compte tenu de tes explications, donc en effet, pour les voyages il est bon de connaître toutes ces particularités pour éviter les problèmes, ton expérience sera utile aux autres.
Bon we
Alain

Je trouve la réaction de Boursorama excellente ! Le soucis c’est que le service ne soit pas facilement joignable.

En ce qui concerne Fortunéo s’il sont moins “relou” avec Max c’est que les 2 font partie du même groupe: Arkéa. Du coup les contrôles de sécurité sont moins strictes entre les 2 entités.

Excès de prudence plutôt … j’avais signalé mes déplacements dans la rubrique idoine … donc … A quoi sert cette rubrique … s’ils ne la consultent pas …

Gestion humaine ou informatique?

Si c’est un algorithme qui pilote les blocages de cartes, en ayant comme critère, parmi d’autres, l’impossibilité de simultanéité d’opérations distantes l’une de l’autre…Pas facile.

Il faudrait qu’après déclaration de déplacement à l’étranger, un opérateur re-paramètre le “logiciel de veille” pour admettre cette possibilité, seulement pour M.Lambda, qui, lui, utilise une carte agrégatrice…etc…

Si je me trouvais dans ce cas-là, je ne me fierai aveuglément au fait que j’ai bien déclaré mon voyage! La raquette risque d’avoir des trous !

A mon avis c’est surtout le fait d’avoir des transaction à l’étranger et en même temps en France.

Oui, mais c’est bien ce qui peut pourtant arriver avec une carte agrégatrice. Et c’est pas simple pour une banque d’intégrer ce cas de figure.

Plus facile pour Fortuneo qui appartient au même groupe que Max que pour une autre banque … logique.

Bonsoir,
Il y a un point qui m’échappe : je croyais que Max apparaissait comme un achat internet pour la carte agrégée.
…mais un achat internet peut se faire de n’importe où : j’achète un truc aux us et la minute d’après en Australie…
Du coup, pourquoi la banque bloque ?
Bon week-end. …

Bonjour,

Chez Boursorama ça apparaitra comme un achat en France chez Max idem pour les retraits en France ou à l’etranger, tout apparaîtra comme un achat en france chez Boursorama

Merci