Utilisation de carte Max à Prague en Rép. Tchèque

Bonjour, notre voyage à Prague approche. La Rép.Tchèque n’est pas dans la zone euro. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà eu l’occasion d’utiliser la carte Max en République tchèque ? Les retraits aux DAB sont-ils réellement sans frais partout ou bien y’a t’il des différences entre les réseaux bancaires ? Merci pour votre aide.

Pas spécialement en République tchèque mais dans d’autres devises dans d’autres pays, et il n’y a aucun problème. Il n’y a absolument aucun frais de retrait, après le distributeur peut lui-même te facturer des frais (c’est assez courant aux US par exemple) mais ça ne dépend absolument pas de Max et tu peux difficilement les éviter (il faut que la banque propriétaire du DAB soit partenaire de ta banque FR). Ces frais (s’il y en a) sont fixes et affichés à l’avance, parfois même avant de mettre ta carte.

3 « J'aime »

Merci beaucoup anon82188423 ! Je viens de voir que les transports en commun de Prague ont une appli avec laquelle on peut acheter ses billets en ligne. Je pense que je vais créer une e-Card avec une durée couvrant la durée de notre séjour. Ça se présente bien tout ça ! Je ferai un petit topo à notre retour. Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonsoir, ça y’est nous sommes en Rep. Tchèque depuis dimanche. Ça a mal commencé car j’ai essuyé plusieurs refus Apple Pay Max mais aussi carte Max. La conseillère a vite compris la raison de ce problème : je n’avais pas autorisé les paiements à l’etranger. La honte de ma vie !
Et depuis tout va bien. La carte MAX est acceptée partout, même dans les plus petits magasins. Quant aux retraits, nous avons trouvé en centre-ville des DAB autres que les ATM et qui n’appliquent pas des frais au moment de l’operation.

3 « J'aime »

Bonjour,

En Pologne

paiements pas de frais

retrait : DAB “Euronet” : frais 13 pln
DAB “Planet cash” : 0 frais et le taux de change reel

Merci

2 « J'aime »

salut @guyraoul,

tu peux mettre une photo pour preuve s’il te plait.

Merci. :blush:

Bonjour,

tu pourrais donner le fond de ta pensée ? ou tu doutes juste de mes dires ?

Merci

salut @guyraoul,

c’est mieux avec une capture d’écran pour comparer par la suite.

mais quels frais !!! vous êtes en europe…

Rien à voir avec le fait de mettre ta parole en doute, c’est juste pour savoir quel jour ont eu lieues les transactions (semaine ou week-end) et les valeurs précises en euros et devise locale.

Car il n’y a pas de frais avec Max (peu importe la devise) donc l’intérêt est de savoir si les frais ont étés appliqués par le DAB ou si c’est juste une différence dû à un paiement le week-end régularisé le lundi qui a suivi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon cas, je parle des frais appliqués par le DAB

Merci

Bonjour,

Europe oui mais pas la zone euro

exemple : Hongrie : Forint

Merci

Bonjour,
je pars à Prague entre noel et l’an , comment reconnaitre les DAB sans frais
merci

Bonjour,

tu le verras dans le DAB, un moment il t’annoncera le montant des frais à toi de poursuivre ou pas

Merci

1 « J'aime »

Ah oui d’accord j’avais mal compris, merci pour la précision.

Si tu veux t’y prendre à l’avance tu dois probablement pouvoir trouver des cartes ou des indications de banques prenant le moins de frais sur les sites/forums que tu consulteras pour organiser ton voyage. Dans tous les cas, les frais te seront indiqués avant que tu réalises ton retrait (souvent même avant de mettre ta carte).

1 « J'aime »

merci , si claude36 passe dans le coin , peut etre pourra t il m’indiquer lesquels
peut on envoyé un mp sur ce forum , si oui j’ai pas trouvé

pas de frais en zone sepa que ce soit de l’euro ou non sous prétexte qu’on retire avec une carte française dans cette zone , mais certaines banques appliquent des frais aux distributeurs, c’est le cas par exemple dans certaines banques en Espagne, au Portugal et même déjà vu une fois le cas en France dans un distributeur d’une zone commerciale… mais ce sont des frais appliqués également aux locaux…

1 « J'aime »

Je confirme j’ai eu des frais de retrait appliqué par la banque local à un DAB en Espagne.