Utilisation volontairement limitée du service

Peut on n’aggreger aucune carte.
J’aimerais au contraire utiliser Max comme compte secondaire pour usage personnel ou faire des cadeaux.
Je voudrais ne pas fournir mes identifiants bancaires mais l’utiliser un peu comme un compte PayPal en l’alimentant par virement par exemple.
Mais je le souhaite totalement hermétique à mon compte principal.
Malgré les explications sur la sécurité, je ne souhaite pas diffuser mes identifiants ni mes usages à un tiers, d’autant que les CGV de ma banque ne m’y autorise pas notamment en cas de fraude.

Cette utilisation du service, compte approvisionné et conciergerie, est-il autorisé ? Où s’engage t-on obligatoirement à tout fournir?
Notamment à cause du modèle économique qui offre gratuité moyennant partage et croisement de données …

@Mtz a raison, comme bien souvent :wink:

Personnellement, j’utilise Max comme un compte principal. J’y reçois mes revenus (à quelques exceptions près) que je redispatche par virement vers mon compte bancaire “tradit” et deux autres fintechs.

J’ai une utilisation mixte de la carte Max : agrégée (quand pour l’un des revenus domiciliés ailleurs) et non agrégée (pour consommer les ressources déposées sur le compte Max).

Ces deux façon d’utiliser Max fonctionnent bien, très bien même.

Depuis Max en mode non-agrégé je paye chez des commerçants. Je retire du cash. Je paye par prélèvement. Je fais des virements. J’achète sur internet.

Et la satisfaction est au rendez-vous, la sécurité aussi.

J’essaie de décrypter les CGV, je n’arrive pas à trouver le côté optionnel du service d’agrégation. Le client s’engagerait à lever le secret bancaire en faveur de “Nouvelle Vague”. Donc la signature du contrat m’engagerait à utiliser l’ensemble des services?

Combien de temps prend l’alimentation du compte Max par virement?
Un rib “max” est bien disponible une fois l’inscription terminée?

Toujours dans mon idée d’utiliser le compte max façon compte PayPal, est-il possible de continuer à utiliser le compte max sans CB chez mon ancienne banque. Economiser les 40€ que me coute ma CB? L’agrégation par virement façon PayPal me permettrait de posséder une carte totalement gratuite.

Je souhaite économiser les frais bancaires de ma banque classique.
L’assurance des moyens de paiement est-elle incluse dans l’offre max? couvre-telle les cartes détenues dans d’autres établissements, les chéquiers?

En cas de vol, peux-ton accéder à l’espace client via un ordinateur ou une tablette car tous ces services innovants sont particulièrement problématiques si le smartphone est volé ou égaré. Sans parler de la multiplication de la double authentification. Si tu perds ton smartphone, tu es vraiment dans la merde! (le temps d’en acheter un autre, recevoir une SIM etc…)

Oui, un IBAN en FR, autrement dit un RIB bien franchouillard est disponible dès l’inscription terminée. Le temps de traitement des virements dépend de la banque émettrice et du moment du virement (pas d’opérations de banque le dimanche).

Tu peux utiliser le compte Max en débitant directement le compte Max au moyen de la carte Max (paiement CB et retrait), en émettant des virements et ou y domicilant des prélèvements.

Cependant, il n’est pas possible de débiter un compte agrégé autrement qu’au moyen de la carte Max, qui, pour y procéder, est nécessairement agrégée à la carte dudit compte.

Pour le moment, la carte Max n’est pas assortie d’une assurance moyens de paiement.

En cas de vol ou de perte de smartphone, il est possible de joindre les conseillers Max directement via le Messenger de Facebook.

Merci pour vos réponses précises.

Après avoir hésité, j’ai franchi le pas et reçu ma carte Max en 48h

Pour l’instant tout fonctionne parfaitement avec ma carte visa de la Banque Postale (qui elle n’est pas sans contact d’ailleurs).
Essai de retrait, de paiement et Apple Pay sans aucun soucis !

À suivre

Il y’a effectivement le sans contact à la banque postale mais pas Apple Pay

Welcome chez Max @deodorant
Tu vas voir applepay te permet de ne quasi plus sortir ta carte !
Chez le fleuriste, le pharmacien, il mappelle le monsieur qui paye avec sa montre :joy: