Utiliser le compte max comme cagnotte commune pour un séjour à l'étranger

Bonjour la communauté Max !

Voici les questions que je me pose.

Je vais bientôt partir à l’étranger avec ma bande de potes et nous aimerions regroupé une partie de nos sous sur mon compte Max. Afin de payer nos locations, retirer de l argent, et surtout avoir peu frais de change quand on retire au DAB.

1. Puis je recevoir un ou des virements assez important depuis les Comptes bancaires (banques françaises) de mes amis, sans que l on me bloque mon compte pour raison de suspicion de fraudes, ce qui n est clairement pas le cas !

J’aimerais être rassuré avant que mes amis ne procèdent aux virements sur mon compte Max.

Bien entendu, nous n’allons pas mettre tout nos œufs dans le même panier !! Nous avons tous un compte dit ‹ classique ›.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Aucun problème. Sache juste qu’il y a de très fortes chances que Max soit refusée pour payer des locations (hébergement/voitures) car c’est une carte de DEBIT mais aussi pour le carburant (car c’est une carte full online).

1 J'aime

Merci @Anodrim :v:

Donc il y a pas de problèmes pour recevoir des virements de particulier sur mon compte Max !!
J étais inquiet avec tout ce que l’on peut lire sur les forums et les comptes clôturés pour suspicion de fraude.

Au sujet des hôtels, je ne pourrais pas payer ?? Je comprend que pour le deposit, il vont bloquer une somme et que mon solde sera tout suit impacté, mais quand il s’agit de régler la note final, je pensais qu il n’y aurait pas de problème ??

ils risquent de tout simplement refuser une carte de débit pour la caution, ce n’est même pas une histoire de séquestre. Et c’est la même chose pour les locations de voitures

1 J'aime

Okay, je vois.

Cependant pour un paiement classique pendant le check out ça peut passer? Non ?

J utilise ma carte de crédit pour la caution et ensuite je peux régler avec la carte max pour le check out,!?!?

1 J'aime

Oui hors caution ça ne posera normalement pas de problème, seule la connectivité du TPE pourra éventuellement faire échouer la transaction.

Oui tu peux utiliser 2 CB différentes pour les hébergements, ça ne pose pas de problème.

2 J'aimes

Thanks @Anodrim :+1:

J’imagine qu un grand hotel à Singapour, son TPE soit correctement connecté :)))

@Anodrim

En ce qui concerne les virements entrant d’autres particuliers sur un compte max, tu en as fait déjà l’expérience ? Si je peux me permettre de poser la question !

Oui. Aucun problème tant que tu ne reçois pas des dizaines de milliers d’euros de plusieurs comptes pas forcément en France, j’imagine.

Les procédures doivent être assez similaire aux autres banques

Je vais recevoir 2 virements, un de 3000 et un autre de 800 provenant de Banques Françaises bien de chez nous :))

Bonjour @Geoffroy bienvenu chez Max. Si votre départ est proche c’est sûrement trop tard mais vous auriez pu aussi tous prendre un carte Max et avec paylib entre amis rembourser dans la seconde celui qui paye pour le groupe. Bon voyage avec Max

Bonjour @JeTesteMax,

Oui effectivement, trop juste avant le départ ! Lundi prochain !

Tu me confirmes aussi qu’il n’y aura pas de soucis de recevoir 2 virements important sur mon compte Max.

Merci à toi @JeTesteMax

normalement pas de soucis mais pour assurer le coup tu peux toujours prévenir le service client de la situation via le chat et donc anticiper une suspicion sur ton compte.

1 J'aime

C’est exactement ce que j’ai fait pas plus tard qu’hier !

1 J'aime