Utilité d'avoir des fonds sur le compte

Bonjour,
Je me pose la question de mettre quelques centaines d’euros sur le compte max.

Est ce que ça accélérerait les autorisations dans la mesure où il y en aurait une seule ?

Y a t-il une règle de priorité sur l’utilisation du solde par rapport à la carte adossée ?

Si j’ai un solde de 100€ et que je fait un paiement de 110€, ça échoue ou bien ça passe directement vers la carte adossée ?

merci

Bonsoir :slight_smile:

Si tu as 100 € sur le compte et que tu fais un achat de 110, pour le moment ça échoue. J’ai hâte que @Max propose quelque chose qui permette d’aller au delà des fonds disponibles en complétant avec une carte qui serait “semi-agrégée”.

Le fait d’avoir des fonds sur Max accélère légèrement l’opération puisqu’il n’y a qu’une seule demande d’autorisation.

Pour ma part, j’utilise Max comme compte principal. J’y domicilie même ma principale source de revenu. Et j’agrège pour utiliser les fonds rendus disponibles sur d’autres comptes.

Ca marche bien, très bien même. Et pour le moment je ne vois aucun intérêt à domicilier mes ressources sur ma banque tradi, que je ne conserve que parce que j’y dispose d’un chéquier et de la possibilité (une fois tous les 10000 ans) d’y déposer un chèque.

3 « J'aime »

Bonjour,
merci de ton retour d’expérience. Effectivement, je me pose aussi la question pour mon fils de lui faire basculer la convention de compte de sa banque tradi en service ultra basique (compte technique) et de basculer son compte principal sur max. Merci en tout cas.