Validation des achats en ligne par SMS?

Bonjour,

un comparatif assez exhaustif de cartes bancaires a été publié sur le site suivant:
COMPARATIF DES FRAIS DE RETRAIT PAR CARTE BANCAIRE À L’ÉTRANGER

Il y mentionne le compte Max avec ce qui me semble néanmoins un erreur dans le paragraphe suivant:

FAUT-IL GARDER UN NUMÉRO FRANÇAIS ?
Chez monabanq et chez Max, la validation des achats en ligne et des autres opérations sécurisées se fait via une notification sur l’application, donc pas de risque si vous n’arrivez pas à recevoir vos SMS à l’étranger.

Je n’ai pas testé à l’étranger mais les achats en ligne depuis la France avec une carte MAX donnent bien lieu à un SMS de vérification.

Quelqu’un peut-il confirmer ?

Merci d’avance

P.S.: je retire une copie d’écran à cause de ça :
Nous avons déposé ce comparatif auprès de l’Agence de Protection de Programme. Toute copie, même partielle, fera l’objet de poursuites. :fearful:

“Agence de protection de programme”, kesako ???

Une courte citation avec mention de la source est généralement admise :wink:

c’etait une capture d’ecran d’une partie du tableau comparatif que cette “protection” doit concerner j’imagine…

ça ne concerne que les achats en ligne le sms de verification

oui on est d’accord et… ?

Pour moi il y a un bug car je crois qu’il n’y a que N26 qui propose de faire un clique sur l’application pour valider un paiement mais ça veux dire qu’il faut avoir une connexion internet.

Mais pour max il y a pratiquement toujours un SMS de validation pour 3DS sauf quand defois il demande juste la date de naissance.

1 J'aime

Exactement je confirme, lorsque l’on achète sur internet que ça soit en France ou à l’étranger généralement on nous envoie un SMS de confirmation sur notre téléphone et sinon si on ne reçoit pas le SMS on nous demandera notre date de naissance pour confirmer l’achat.

Moi j’ai très souvent la date de naissance, en sois ça ne me dérange pas mais niveau sécurité c’est moyen

Tu peux utiliser les e-cartes si tu as peur d’acheter sur internet.

1 J'aime