*** Vérité sur les délais pre autorisation ***

Max, est ce les stations carburants qui bloquent ou est ce Max ?sujet sensible et pas de reponse officielle de Max ?

2 J'aimes

Bonne question, certains commerçants DAC ou autre refusent carrément ce type de carte.
Par contre sur Fdj par exemple c’est Max qui ne permet pas de créditer son compte.
En bref les deux cas sont possibles.
Il sera donc toujours indispensable de posséder une autre carte classique en complément de Max !

3 J'aimes

Il faut savoir que la carte max est une carte de paiement à autorisation systématique. Les DAC effectuent une demande d’autorisation comprise généralement entre 90€ et 150€, cette somme est donc requise sur votre compte pour pouvoir procéder au paiement… Ensuite, si vous payez avec votre compte max : la somme maximum de 150€ sera bloquée et remplacée sous 3 jours par le montant exact. Si vous payez avec une carte associée, vous serez débité sous 3 jours de la somme réelle sur le compte associé.

C’est à peu près toutes les informations qu’on a :wink:

L’équipe max.

3 J'aimes

Bonjour @aumax, j’ai une précision à vous demander:
Si après les trois jours la demande d’autorisation(paiement avec compte Max) n’a toujours pas été annulée, :thinking: c’est toujours au moins un délai de 15j avant que le service technique de Max intervienne pour l’annuler manuellement?
C’est très long, trop long!
Merci d’avance pour votre réponse

3 J'aimes

Bonjour @Max, avez-vous la possibilité de demander au service technique de Max concernant le délai de 15j svp voir mon précédent post:

1 J'aime

Bonjour encore c’est hallucinant tout de même, a l’heure du digital ?

Bonjour @Baki59, je ne sais pas si c’est encore le cas concernant les 15j(c’est du vécu).
D’où ma question sans réponse d’ailleurs de @Max et c’est bien dommage!
Une autre question d’ailleurs @Max vous appartenez au service client ou au service communication :joy:

1 J'aime

Bonjour !

Les délais d’annulation de demande d’autorisation peuvent varier selon les paiements mais peuvent aller de 3 à 14 jours.

Je suis le community manager de max :wink:

Bonne journée.
L’équipe max.

1 J'aime

Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc pas de changement côté Max.

Bonjour,

14 jours ? Cette durée me rappelle quelque chose… :mask:

Bon courage à tous !

2 J'aimes

Bonjour
Pourquoi et dans quels cas de 3 a 14 jours s’il vous plait vous avez forcement des réponses très précises pour nous aider a gerer nos comptes et éviter les problèmes toujours désagréables et qui arrivent quand il ne faut pas.
Merci d’avance

Le délai de 14 jours est la limite max.

Sa peut étre plus court, si le commercant annule la pré-autorisation (ce qui n’est pas toujours le cas)

1 J'aime

@Max ,
Bonjour répondez svp,
Pourquoi et dans quels cas de 3 a 14 jours s’il vous plait vous avez forcement des réponses très précises pour nous aider a gerer nos comptes et éviter les problèmes toujours désagréables et qui arrivent quand il ne faut pas.
Merci d’avance

Bonjour la réponse est:
Un certain temps ! :joy:

1 J'aime